Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2014 10:23:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour à tout les membres du site.

Je me permet de créer ce sujet afin de vous demandez un renseignement.

Voila, j'ai remarqué ce matin que mon bonsaï Ficus Ginseng avait les racines qui sortaient du pot ( en dessous ). Je ne sais pas du tout comment sa se fait, car après l'avoir acheté en 2011, je l'ai immédiatement changé de pot, ainsi de subtrat ( car il venait d'un commerce ), et je l'ai de nouveau rempoté il y a 1 ans. Lors du rempotage, j'ai coupé ses racines comme indiquer dans un autre sujet du site.

Seulement voila, cela fait 1 an qu'il est dans son nouveau pot, et pourtant ses racines dépassent, je ne sais pas quoi faire.

Car je sais que le rempotage se fait tout les 2 ans, et qu'au début du printemps. Que dois je faire? Puis je changer de pot? Et si oui, dois je couper ses racines?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2014 10:23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2014 17:15:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

bonjour une photo?sinon tu peux transpoter dans un pot plus grand sans toucher aux racines, substrat 100% akadama

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/08/2014 21:29:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

Ben, il est où le problème ?

Ton arbre pète la forme, si les racines sont sortent c'est que tout va bien, bonne forme, continue de le soigner ainsi. Le confinement c'est le propre du bonsaï, non ?

Pour info, certains Japonais attendent que les racines "mangent la terre", que les racines soulèvent la motte du pot avant de rempoter/transpotter, donc

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2014 22:49:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

oui ,une photo nous en dirai un peux plus 
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2014 09:59:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses. Voici les photo de mon bonsaï. Comme vous pouvez le voir, ses racines dépassent pas mal du pot. Par contre sur la photo, ont diraient qu'elles sont marron, mais quelques unes sont bien blanche ( elles sont juste recouverte de terre ).

Encore merci pour vos réponses. C'est vraiment gentil de votre part de m'aider.

P.s : J'ai commandé via un site internet de l'akadama. Je le recevrai qu'a partir de la semaine prochaine. Dois je attendre et le mettre dans l'akadama, ou dois je le laisser dans le terreau spécial bonsaï + terre du jardin?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2014 10:46:09    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

bonjour le transpotage peu s'effectuer toute l'année pour moi il sera mieux dans 100% akadama et sera mieux dans un pot plus jolie les racines marrons qui passent sous le pot tu peux coupé sans soucis

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2014 16:06:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

Je persiste : rien de grave, tout va bien dans le meilleur des mondes, dormez en paix, jeunes gens !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2014 22:41:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng Répondre en citant

oui oui tu peux coupé les racines sens crainte pour ton ficus et attendre le printemps prochain
pour rempoté dans 100/100 akadama et cherché un jolie pot Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:15:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon bonsaï Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: