Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
buis de chine (buxus harlandii) meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
mitso

MessagePosté le: 03/09/2014 23:38:07    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir.

il faut toujours faire attention même si votre bonsaï est sous la pluie cela ne veut pas dire quille ne manque pas d'eau,il y a l'effet parapluie qui fait belle et bien + de mal que de bien. bon nombre de bonsaï meurt lié a des erreurs de culture et souvent en rapport avec la manière de lui donné a boire,cela a l'air simple mais est en faite plutôt complex.
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2014 23:38:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/09/2014 21:28:57    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

"oui, c'est ce que je pense aussi. du coup faudrait que je comprenne la raison"

arbre acheté en grande surface?
deja sur tes premiere photo se qui saute au yeux c'est les racine ,il est clair que l'arbre est a l'etroit et qui doit pas rester enormement de terre . je pense que le coeur du probleme est la ..ton arbre s'asphyxier tout simplement l'oxigene est aussi importante que l'eau Wink

tu auait pu lui donner 10l d'eau/jour,le laissé 6mois dans un sac ( et je pense que pour tes champignon sur le tronc c'est que ta pas fait de trou d'aeration ou ils ete trop petit) ca n'aurais rien changer.

tes derniere photo montre ton arbre transplanté, tu aurait du mettre de la terre jusqu'au tronc afin de recouvrir le pain de racine.ainsi que de legerement "griffé" le tour de la motte (et non juste mettre l'arbre dans un pot plus grand et mettre de la terre autour) pour evité le fait que le pain de racine ne soit pas "solidaire" de la nouvelle terre comme ils s'emble l'etre sur la photo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:27:39    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: