Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
buis de chine (buxus harlandii) meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/08/2014 09:07:16    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour,
j'ai achete un buis de chine ya trois semaines avec un orme de chine. a premiere vue ils sont tout les deux dans la terre normale. l'orme de chine se porte bien, par contre le buis de chine commence a avoir des feuilles recroquevillees, jaune et je crois que ca commence a se secher grave.
j'ai pas encore change de pot ni de terre, l'arrosage se fait une fois par jour le soir, parfois pulverisation sur les feuilles parfois sur terre quand je vois que c'est seche.
je me demande si le pot est bien petit. ou est ce que c'est parce que j'ai utilise un complements pour terre liquide ( un melange de mineraux et tt achete dans le meme endroit specialement pour bonsai).
la temperature ces derniers temps est a 23-30 degre, generalement je le laisse a l'interieur, loin de la fenetre d'environ 1 metre. je l'ai fait sortir deux ou trois fois le mettre sous la pluie.
ci-joint les photos.
je compte le mettre dans un pot plus grand sans le rempoter, en attendant que ca tient bien sa forme. en terme de terre, j'ai envie de le mettre dans le terreau normal de l'exterieur, disons que la ou j'habite ya pas grande chose en terme de materiel pour bonsai ( terre , ... ).
merci de me faire un retour.

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2014 09:07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 11:41:41    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour coup de chaleur en intérieur c'est fatal.la tu coupe au pétiole toutes les feuilles sèches mortes substrat légèrement humide tu enveloppe le pot et l'arbre dans un sac plastique transparent le tous complétement hermétique tu le place dehors à l'ombre tu ouvre une fois par semaine 1à2heures pour aéré et tu referme ce jusqu'à une reprise plusieurs pousses.

MessagePosté le: 04/08/2014 12:18:18    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour,
merci pour cette reponse, j'avais deja sauve un orme de chine de cette maniere, sauf que cette fois-ci l'idee ne m'est pas venue a l'esprit.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/08/2014 11:59:53    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour,
je viens de faire sortir le buis du sac de plastique. la vegetation a prrogressee sur le terreqau, par contre une forte condensation de champignons blanc et gris sur la totalite du buis, sur les feuilles, les bronches, le tronc,,, c'est une invasion.
les feuilles sont de plus en plus jaune.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2014 17:14:14    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour c'est normale c'est du à la forte humidité tu nettoie au pinceau délicatement et tu referme 6jours c'est pas assez il faut au moins une vingtaines de jours( pas de ré arrosage).

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2014 22:18:53    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

clairement votre buis est en plein pot et problème viens du sol.
les feuilles qui ce plie sur elle même vient d'un manque d'eau, de cette manière le bonsaï évapore moins.
les options qui s'offre a vous sont,ou bassiné qui consiste a immergé le pot dans l'eau environ 15 min pour lui donné a boire correctement si il reste des radicelles et attendre le bon moment pour rempoté ou prendre le risque de le trans-poté en pot de culture et attendre le rempotage avril-mai.

j’espère ne pas arrivé trop tard
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/08/2014 16:19:58    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour,
desole j'ai pas vu les reponses. bon j'ai du enlever le plastique, il y avait vraiment trop de champignons et du coup ca me prendra 4 heures pour tout nettoyer. j'ai transpoter le buis dans un pot plus large, j'ai rien touche au niveau des racines, je l'ai par contre mis dans du terreau universel.. les feuilles sont quasiment jaune maintenant, et ca a commence quand je l'ai mis dans le plastique.
pour l'eau, ca m'est arrive de le laisser sous la pluie, donc je ne crois pas que la terre manque d'eau.
la les feuilles sont de plus en plus jaune (100% de feuille). je crois que je l'ai perdu.
Remarque: la mousse et les petits herbes poussent bien sur la terre.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2014 23:11:45    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

une photo c'est bien
pourquoi le sac plastique !!!!!
feuilles jaune qui tombes ,manque d'eau
feuilles jaune qui sèche sur la branche = trop d'eau
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/08/2014 09:51:41    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour,
je crois que c'est fini pour ce buis.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2014 22:29:43    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

j'ai bien peur qu'il soi bien 
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/08/2014 08:55:10    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

oui, c'est ce que je pense aussi. du coup faudrait que je comprenne la raison, ces derniers 7 mois j'ai perdu 4 bonsai d'un seul coup. meme ceux que j'ai reussi a faire la culture moi meme age de 4 ans !!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 10:30:25    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonjour, un problème de condition de culture surement!si tu les gardes en intérieur c'est normal qu'ils meurent à terme.

MessagePosté le: 16/08/2014 13:39:48    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

oui ils etaient a l'interieur depuis 4 ans, je l'ai fait sortir juste quand il fait entre 10-20 degre, vu que je suis dans un endroit que la temperature chute brutalement, parfois ca baisse de 25 a 16 en une heure, l'hiver ca peut aller jusqu'a -20 degre.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 21:41:14    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

un arbre sa vie a l’extérieur toute l'année que l'on mais dans une serre pour les protégé du froid sauf les tropicaux
que l'on ramasse dans un pièce bien éclairé entre 15 et 20 ° 
mitso
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2014 23:38:07    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt Répondre en citant

bonsoir.

il faut toujours faire attention même si votre bonsaï est sous la pluie cela ne veut pas dire quille ne manque pas d'eau,il y a l'effet parapluie qui fait belle et bien + de mal que de bien. bon nombre de bonsaï meurt lié a des erreurs de culture et souvent en rapport avec la manière de lui donné a boire,cela a l'air simple mais est en faite plutôt complex.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:44:41    Sujet du message: buis de chine (buxus harlandii) meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: