Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
chuchao

MessagePosté le: 04/08/2014 21:02:29    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, je parle de la branche que tu as couper toi, la creuser un poil plus avec une pince à creuser... Voilà... Ligaturer les branches que kalima t a conseillé , et faire une taille d entretien... Le fichus supporterai même une taille maintenant tellement c est robuste... ... Voilou......
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2014 21:02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 21:08:02    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Les travaux se font en été sur le ficus, c'est le moment où il est le plus réceptif.
Pour faire une coupe "creusée", il faut une pince spéciale dite "à creuser" justement. Regarde >> ICI << tu auras un aperçu des outils qui sont plus ou moins nécessaires.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/08/2014 21:12:45    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Merci Takata pour tes super liens.... J suis pas assez pro sur ce forum pour le faire Very Happy
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 21:14:59    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

oh ce n'est pas bien dur, c'est moi qui avait fait ce sujet donc je n'avais qu'à le linker

Après si tu veux savoir comment on fait un lien, je peux t'expliquer Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/08/2014 09:30:13    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai déjà certains outils hihi mais pas de pince à creuser je m'en vais de ce pas en chercher une sur internet hihi

A bientôt hihi

Edit : Merci pour tes conseils hihi

Je vais cet après-midi lui faire la coupe été (enfin vu le temps, la coupe automne)

A bientôt Mr. Green

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux editer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai fait le necéssaire pour cette fois mais, hélas, la prochaine fois je serai obligé de supprimer le deuxième message.
Merci de ta compréhension.
Takata.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2014 09:33:37    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

bonne initiative, la concave et la creuser sont LES outils a avoir dans sa trousse a coté des ciseaux de taille….  Very Happy  Envoie nous d autres photos quand tu auras fini le travail sur ton arbre… amuse toi bien… 
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (05/08/14)
mitso
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2014 23:57:12    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

le nom de la pince est concave,les lames ont une courbe vers l’extérieur et qui creuse plus pour une belle cicatrisation droite et non une boursouflure qui n'est pas esthétique.petit conseille qualité japonaise pour l’outillage.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2014 11:31:24    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

et ces photos alors ???  Smile
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 18:49:59    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Comment expliquez vous cela? Ça a l air d être des racines qui sortent alors que mon appart est à 22 degré et assez sec.... Et que j attendais surtout de la cicatrisation....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2015 19:30:31    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

hihi... Costaud le ficus, c'est bien des racines.

Tu as peut être trouvé un nouveau moyen de faire une marcotte.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:35:34    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

oui mais j ai pas du tout envi de marcotter mais plutôt cicatriser.... qu est ce que je dois faire.... je pensais peut être mettra du célophane pour airmetiser jusqu encas qu elles plongent dans le substrat mais bon, ça deviendra galère pour les rempotages.... mais si je veux que ça cicatrise t as une astuce??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2015 19:38:08    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

ficus, c'est pas mon rayon... Mais des racines aériennes sur un ficus c'est plutôt super bien, non ?

Le plus simple, virer le mastic et enlever les "racines" avec l'ongle...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:41:29    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

oui c est bien effectivement mais je crois pas avoir envi d en avoir sur celui la .... mais je vais quand meme essayer le cellophane ..... pour l expérience ... lol ..... et puis on verra ....
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (10/11/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:23:54    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Le cellophane va faire effet de serre et les racines vont s'y plaire Mr. Green

Il faut simplement les enlever, le flux de sève qui les alimente devrait aider à la fermeture de ta plaie une fois que l'arbre se sera fait à l'idée que les racines ne prendront pas

Merci à toutes et tous.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2015 21:39:36    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Purée j suis désolé Chris , j ai pourri ton post mais j ai cru que c était le mien car dans mes messages... Encore désolé....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:17:29    Sujet du message: mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: