Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/08/2014 14:46:06    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

E t voilà mon deuxième bonsai hihi

Alors engrais tout les 15 jours ( sans en mettre il pousse déjà beaucoup je trouve alors avec) Mr. Green , pour celui-ci je voudrais couper cette branche qui me semble de trop, dois-je mettre du mastic ? Et faut-il que je le taille (il pousse sans arrêt) si oui comment ?

Merci pour votre réponse hihi
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2014 14:46:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2014 21:04:23    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Alors pour le ficus, pas besoin de mastic. Lorsque tu vas couper cette branche il va sécréter un liquide blanc qui est déjà un mastic naturel. Tu laisses tel quel. Je suis également d'accord sur cette coupe, la branche n'est pas bien placée et est assez moche. Par contre, une fois coupée, tu peux la mettre dans un verre d'eau pour en faire une bouture. Au bout de 3 semaines environ tu devrais voir apparaitre des radicelles, tu places le tout dans un pot avec du terreau et de la pouzzolane et ça prend super bien. Tu auras ton 3ème arbre.

Pour la taille, nous verrons cela l'été prochain, il n'a pas l'air trop mal là.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2014 22:15:26    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Bon, votre choix est fait.

Perso, c'est plus celle d'après, donc celle qui est dans la courbe que j'aurais fait sauter. Une ligature à la première ainsi que celle de droite, afin de créer des espaces vides, rabattre un peu la tête histoire de densifier...

M'enfin

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 08:42:18    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

C'est Chris de décider, je n'ai donné qu'un avis. En revanche, la deuxième branche est également mal placée, bien vu Kalima, elle doit s'en aller, ça c'est sûr.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/08/2014 08:54:38    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Salut , ayant fait beaucoup d erreurs sur le mien que j ai depuis 2009, je peux te dire que niveau mise en forme, je partage l avis de kalima... Bien vu l aveugle... Very Happy ... Et tes simulations sont toujours aussi bonnes... Mr. Green allez éclate toi bien, t as un peu de boulot....
chris73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2014 12:48:49    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos avis hihi

Kalima si j'ai bien compris toi tu laisserai la branche que je veux couper et tu couperai celle dans la courbure (que tu as mis en rouge) ? mais quand tu parles de celle de droite c'est laquelle ?

En attendant je suis super ravie de rencontrer des gens qui s'y connaissent et donnent de bons conseils en plus avec image qui explique et montre les branches à supprimer bravo bravo

Amicalement
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 13:56:53    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Celle de droite, c'est celle que je fais/ferais descendre à droite avec un peu de ligature. Ça doit être la première à droite. Wink

chris73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2014 14:59:51    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Kalima, merci pour ta réponse hihi

Je suis actuellement à la recherche de fils à ligaturer, mais il y a toutes les dimensions, vu qu'il est petit dois-je prendre le plus petit fils, et dois-je prendre du raphia ?? Sérieux y a une expression qui dit je commence à me prendre au jeu et bien c'est tout moi

Amicalement
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 15:13:55    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Il y a mieux que mes virtuels tout pourris, il y a le forum qui est une mine d'info, genre :

http://espace-bonsai.xooit.info/t79-quelques-aspect-du-ligaturage.htm
http://espace-bonsai.xooit.info/t363-Faire-son-fil-à-ligaturer.htm

Parce que quantité de gens biens sont passés ici et on laissé une partie de leurs connaissances. Bonne lecture.

Edit : Embarassed les images ne sont plus là, mais le texte est toujours bon ! Pour le bon choix du fils, le plus siimple reste le fils d'aluminium, un "gros" fil mets plus de temps à s'incruster... Le cuivre, on en trouve partout... Raphia sur le ficus ? Je ne sais pas, ne cultivant pas cette espèce, je ne sais pas si il marque facilement et rapidement...

chris73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2014 15:20:57    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Arf.....

Je ne vois pas les images qui expliquent dans les liens que tu m'as donnés Embarassed Je ne vois aucunes images sur les anciens messages et pourtant il y en a beaucoup qui m'intéresse (sans doute l'hébergeur) ou moi

Est-ce que si je fais ça, ça va ??
Rouge je coupe, et jaune je ligature !

Amicalement
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 15:23:02    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Messages croisés.

Concernant les couleurs. Pour moi, non je garderais la première et couperais la seconde à gauche, mais ce n'est pas mon arbre. Wink

chris73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2014 15:54:56    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

ça y est je me suis lancé, inutile de dire que ma main tremblait

Voici ce que donne mon arbre après avoir coupé la branche

Voila le résultat, dois-je couper encore ?

Amicalement
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 19:25:49    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

moi je creuserais un poil plus pour obtenir un genre de petit monticule dans le trou creuser.. voir dessin pourri Mr. Green …. sinon la ligature que kalima t as conseillé pour les deux branches et un belle coupe d entretien…Lorsque tu arrives a 8 a 10 feuilles sur une branches, pour les branches hautes tu rabats de 2 a 3 feuilles et les branches basses, 3 a 4 feuilles… suivant l orientation que tu veux donner a la ramification du rameaux travaillé...
chris73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/08/2014 17:54:14    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

merci beaucoup chuchao hihi

Oui ma coupe me chagrinais un peu mais tu veux que je creuse avec quoi ? je ne voudrais surtout pas abimer l'arbre Wink

Mes branches sont déjà assez hautes, la coupe que tu me propose de faire se fait-elle en n'importe qu'elle saison ?

Merci pour tes conseils Mr. Green
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 21:02:29    Sujet du message: mon ficus Répondre en citant

Non, je parle de la branche que tu as couper toi, la creuser un poil plus avec une pince à creuser... Voilà... Ligaturer les branches que kalima t a conseillé , et faire une taille d entretien... Le fichus supporterai même une taille maintenant tellement c est robuste... ... Voilou......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:25:01    Sujet du message: mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: