Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/08/2014 14:36:39    Sujet du message: mon orme Répondre en citant

Re coucou hihi

Me revoilà et ce coup-ci dans la bonne section hihi

Je vous présente mon orme de chine

J'avoue je l'ai un peu raté pour sa première coupe Embarassed

Alors engrais tous les 15 jours, je laisse pousser à l'extérieur et je coupe à 2 feuilles à partir du début de chaque branche à l'intérieur ! Est-ce que j'ai bien tout saisi ?? Rolling Eyes

Il n'est pas très beau mais vu les pousses je pense qu'avec votre aide je pourrai lui donner une autre image hihi

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2014 14:36:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2014 21:09:47    Sujet du message: mon orme Répondre en citant

oui ne t'en fais pas trop, il va reprendre du poil de la bête. Ce n'était pas trop la période pour le tailler (c'est de ma faute, je n'avais pas précisé) mais il s'en remettra Wink
L'orme de chine est un arbre robuste et vigoureux qui te pardonnera beaucoup d'erreurs.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2014 21:31:30    Sujet du message: mon orme Répondre en citant

Moi je l'aime bien ce petit arbre, si si, réellement, parce qu'il a une bonne conicité dans le tronc, des départs de branches que je trouve plutôt bien placés et c'est pas forcément ce que j'ai pu voir dans les jardineries, et je t'avoue même que je te l'envierais presque, si si (encore).

Ce n'est qu'un simple virtuel, une idée gribouillée à la va vite mais sur le long terme (7-9 ans) j'essayerais de partir sur ça, en faisant une grosse réduction au niveau des charpentières, fin d'hiver, juste quand les bourgeons gonflent et puis avec les bons choix et du temps...

Il te faudrait te rapprocher d'un club, ne serait ce que pour savoir si cette idée est réalisable en vrai, parce que des virtuels c'est facile... D'ici là

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chris73
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/08/2014 13:07:25    Sujet du message: mon orme Répondre en citant

comme quoi on se trompe, je pensais que la coupe se faisait en cette saison car les arbres étaient en pleine forme plutôt qu'en hiver pas bien

Alors j'ai bien cherché un club par chez moi, mais il n'y en a aucun, pas grave j'apprendrais avec vous si vous êtes d'accord hihi

Merci à tous pour le temps que vous me consacrez bravo

A bientôt Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:32:51    Sujet du message: mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: