Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aide formation ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
masterfire
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2014 13:37:09    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

bonjour j aimerais avoir des conseils pour refaire une bonne forme pour mon ficus car il est pas joli si c encore possible voir tout couper pour repartir sur de bonne base.voici les photos.

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2014 13:37:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2014 20:36:13    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui te conseillerais sur cette espèce, mais pour facilité la réponse des personnes compétentes tu pourrais déjà nous dire ce que tu as fais sur ce ficus, genre date d'achat, rempotage (?) avec quoi, exposition, fréquence de l'apport d'engrais, arrosage, etc ...

Il est souvent noté que le ficus est une plante robuste donc si le tient est dans cet état c'est peut être qu'il y a un truc qui pose problème... dans la façon de faire...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
masterfire
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/08/2014 22:36:26    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

rempotage dans de l akadama au mois de mai .il a eu du mal a reprendre 3 branche sont morte mais il refait plein de feuille maintenant. exposer au soleil toute la journée et engrais toute les 15 jours et arrosage tout les 2 jours et pulvérisation des feuilles 2 fois par jour. offert en décembre dernier.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 08:49:51    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

Ben alors ... ça a l'air bon tout ça

Les gars vous en dîtes quoi ???

masterfire
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/08/2014 20:58:48    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

personne pour m aider pour la formation
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2014 21:46:22    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

Ben, si tu as fais tout ça il faut juste attendre qu'il reprenne du poil de la bête avant de penser à une autre formation. Je sais pas en fait... Sad

masterfire
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2014 09:37:37    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

ok merci je le laisse tranquille pour l instant
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 11:36:41    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

bonjour pour moi pas de taille de formation en ce moment plutôt mai,juin laisse le tranquille jusqu’à l'année prochaine.

MessagePosté le: 04/08/2014 13:29:40    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

ok merci pour ses conseils je le laisse comme ça jusqu’à l année prochaine
mitso
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2014 22:50:00    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

bonjour.

donné de l'engrais en juillet et en aout est une erreur,après un rempotage et si votre ficus est en bonne santé il est possible de l'engraissé une fois avec un engrais a décomposition lente en hiver,les autre périodes d'engraissage sont printemps et automne en alternant granulé ou autre solide et liquide.

bien a vous
masterfire
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/08/2014 15:54:49    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

si j ai bien compris engraissage en automne et printemps en alternant les engrais et une dose d engrais a décomposition lente en hiver.donc après un rempotage il faut l engraisser qu a partir de l hiver.merci de cet mise au point et pourquoi pas juillet août
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2014 16:48:26    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

J'engraisse toute l'année et ça ne pose aucun souci. Liquide tous les 15 jours ou alors boullettes d'engrais solide (faites maison)déposées sur le substrat. Même traitement pour tous mes arbres.
En revanche, il est vrai qu'il ne faut pas engraisser après un rempotage, il faut attendre environ un mois que les racines se renouvellent.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
masterfire
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/08/2014 20:49:45    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

vous engraisser tout les 15 jours aussi en hiver pour n importe quelle arbre.j ai effectivement engraisse 1 mois après le rempotage.j avoue que maintenant je ne sais plus qui écouter.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2014 13:54:06    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

C'est bien le souci de l'internet..! Mr. Green

Suivant les techniques et l'expérience perso de chacun, les avis divergent...

Fais toi même l'expérience, tu verras et tu choisiras ce qui correspond le mieux à ton arbre au fil des années Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2014 10:33:28    Sujet du message: aide formation ficus Répondre en citant

bonjour personnellement j'ai un doute sur le fait de donner de l'engrais à un arbre en dormance il ne l'absorbe pas.

MessagePosté le: 10/12/2016 21:25:33    Sujet du message: aide formation ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: