Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Déménagement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/08/2014 13:30:32    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voilà dans une quinzaine de jours je quitte la région Paca pour la région parisienne (93), et mon bonsaï va devoir subir son premier déménagement. J'aurais besoin de quelques conseils afin qu'il supporte au mieux le trajet en voiture. Voici quelques questions que je me pose :

- Dans quoi dois-je mettre mon bonsaï ? (ex: une boîte, un carton, sac plastique ?...)
- Où doit-il être placé ? (sur un siège, dans le coffre ?)
- Supportera t-il la climatisation ?

Peut-être que ce sont des questions bêtes mais j'ai peur qu'il attrape un coup de chaud et meure à son arrivée...

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2014 13:30:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/08/2014 14:23:20    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

beh si le trajet dure la journée il suffit qu'il n'ai pas de coup de chaud et soif car dans la voiture la temperature monte vite est l'atmosphere est tres seche apres tu le met au tu veux tant qu'il ne bouge pas pour eviter de peter le pot ^^

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/08/2014 15:36:11    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

D'accord merci pour tes conseils :) ya juste à espérer qu'on n'ait pas à mettre un bon coup de frein et qu'il ne se déssèche pas deja qu'il n'est pas en grande forme en ce moment... :p
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 15:42:57    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

si tu as la clim ds la voiture l'essentiel est que il ne crame pas quoi ... prévoit une bouteille d'eau aussi pour toi d'une part ^^ mais pour le bonsai aussi si en cours de route te vois que ça seche

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/08/2014 15:47:39    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Oui je vais faire ça merci :) je n'aurais jamais cru qu'un si petit arbre ait besoin d'être tant chouchouté ! Mais on y prend vite goût ! Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 15:49:47    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

ouai puis bon c'est trois fois rien ^^ apres si tu veut pas etre embeter du tout tu le met dans un carton avec le pot entourer de papier humide et le tout de cellophane (que le pot hein ^^) :)

Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/08/2014 15:53:32    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Non c'est bon je vais quand même pas l'emballer le pauvre, de toute façon ce sera que pour 8h je pense qu'il devrait résister Wink on verra bien...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 16:17:52    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Comme Vinc'... Et au pire un coup de brumisateur puisque tu es sensé t'arrêter toutes les deux heures ( Wink ) mais suivant sa provenance il a dû voir pire, non ? D'ailleurs c'est quoi comme espèce...

Anecdote : Michel Sacal qui monte de Bordeaux vers Maulévrier, son gros figuier dans le coffre et en arrivant, une partie du feuillage cramé à travers la vitre. Donc le mieux reste encore dans un carton et un linge humide sur la motte...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/08/2014 16:34:17    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Ok je prévoie le brumisateur Wink c'est un faux poivrier et en effet il a du voir bien pire puisqu'il provient d'un banal magasin de jardinage...
Pour ne pas répéter l'expérience de Michel Sacal je vais effectivement éviter de placer mon bonsaï sous la vitre, et suivre tes conseils Kalima merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:11:10    Sujet du message: Déménagement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: