Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel partie garder

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
Sebetangele
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/08/2014 10:27:02    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

bonjour , après avoir déterer un beau pied de buis âgé de plus de vingt ans
Je me demande quel partie garder ?
Pourriez vous me donner votre avis .
je pensais garder la courbe de gauche couper avant la remontée et les trois grosses section de droite en forman un triangle .
.
les 40 centimètres de haut maximum la il mesure environs 1,30m
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2014 10:27:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 10:31:15    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

bonjour ,pourrais tu faire une photo sur fond uni et droite?

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/08/2014 11:31:06    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Substrat drainant pour du buis ! Pas de terre Neutral

Oui, photos de quatre - cinq faces sur fond uni, merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Sebetangele
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/08/2014 12:17:56    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Pour les photos je n arrive pas a les mettre je vais essayer depuis un ordinateur car avec le téléphone ça ne passe pas ,
Pour le substrat je suis au courant la j ai mis la motte il a été déterer avant hiere
Mais je n ai pas trouver de quoi le rempoter
Vous me conseiller de mètre plus tôt pouzzolane , terrau ? ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 16:05:34    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Pour ma part, c'est pas un buis. L'image va vite disparaitre car pas au bon format, mais même avec une si grande image, je n'arrive pas à voir les feuilles...

Déjà sur la première photo j'avais un doute, mais là, avec l'écorce, c'est encore pire... Escalonia ?

Pour le second, il te faudrait ouvrir un autre sujet ou bien renommer ce sujet (Edit sur le premier message) mais tu as utilisé du fil de fer plastifié ??? Sur quelle forme, quel style tu souhaites partir ?

Sebetangele
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/08/2014 16:19:09    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

et bien en faite je n'ai pas de forme pressise le fils sert a le stabiliser dans le pot poser vite fait j ai mis l arbre et sa mote j ai lier le tout comme je pouver il est plus ou moin en equilibre .
pour l'espece franchement je n en sais rien je suis plus que novice et j ai marquer buis car sa y ressemble quand tout est feuillu .
par contre vous pensez qu'on peus tirer quelque chose de simpat avec vette arbre ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 16:22:41    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Déjà il faut qu'il survive... à ce prélévement déjà certaines feuilles font la tête, ce n'est pas la saison de sortir des arbres... et puis avec le temps, si c'est une espèce qui se travaille bien en bonsaï, le buis, oui, l'escallonia, pas facile, surtout pour un "novice"... ne hâtons pas les choses, met le à l'ombre ou simplement au soleil du matin...

Sebetangele
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/08/2014 16:26:26    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Escalonia je ne pense pas car je vous assure jamais de fleures n'est sorti .. j ai une photo d'avant je vous la met
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 20:48:23    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Bonsoir,

entre les doubles post et les images pas au bon format, je ne peux que m'apercevoir que tu n'as pas lu la charte et le règlement. J'ai tout supprimé et te prie d'aller lire tout ça
Tu aurais dû écouter Kalima Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 02/08/2014 13:05:05; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2014 21:11:40    Sujet du message: quel partie garder Répondre en citant

Je n'ai jamais vu une écorce semblable sur un buis, il te faudra prendre une photo des feuilles...

Coté science fiction, je fais du virtuel version X-files en ce moment Mr. Green , donc je ne garderais que deux branches, et dès demain si c'était le mien, tu dois limiter l’évapotranspiration et donc supprimer des branches si tu veux qu'il ai des chances de survivre. Donc, je ne peux faire que ce genre d'image, désolé, un arbre père qui protège le fils...

Donc, de suite je retirerais les autres branches, traits rouges, laisser tranquille durant au moins deux ans, avec la nourriture qui va bien. Ligature éventuel de la tête du père durant ces deux années. Puis, si j'étais sur que c'était un buis ou un escalonia, je te dirais qu'il y aura plein de bourgeons qui sortiront sur le vieux bois et donc couper au niveau du trait bleu...
Science fiction...
(Et, moi, c'est pas la peine de me vouvoyer )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:44:14    Sujet du message: quel partie garder

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: