Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 25/07/2014 19:52:54    Sujet du message: mon orme de chine Répondre en citant

bonsoir a tous, j ai fait l acquisition d un petit orme de chine pas cher mais j ai adoré la forme parmi tous les inombrables spécimens qu'il y avait… étant le bonsaï du débutant, j'avais très envi d'en avoir un pour m'entrainer en attendant les autres….  Very Happy Voici..

alors première question, quelle face choisir??? je pensais a la première photo….
ensuite, comment puis je corriger cette énormité déformante du nébari? puis je couper au rempotage avant printemps 2015 avec une bon cicatrisant?? Et a quelle niveau dois je couper?
de plus, la disposition des charpentières n'est pas très cohérente, comment puis arranger cela hormis par greffe?De nouvelles branches peuvent pousser aux endroits adéquates toutes seules?? 
enfin, que puis je faire de cette grosse cime épaisse niveau tronc ??
Je pense avant tout le laisser tranquille jusque au printemps pour l acclimater tranquillement mais apres rempotage 2015, puis pratiquer mise en forme, taille de structure et d entretien sur la meme année???
 Tous les avis sont bons a prendre…. merci…..

Dernière édition par chuchao le 26/07/2014 17:35:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2014 19:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b