Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Je recherche des contacts à l'étranger...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/07/2014 21:29:40    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon je me lance: j'ai envoyé un MP sur forum à Yamadori28 pour lui faire une demande particulière à laquelle il pourra me répondre j'en suis sûr (positivement ou non ^^).
Mais ce MP reste dans ma catégorie "envoyé non lu", Yamad ne doit pas regarder sa boite .

Alors je me tourne vers l'ensemble de la communauté: vous! Mr. Green

Voilà, dans 2 ans je termine mon master et donc mes études... Mais voilà je ne me vois pas travailler de suite et j'avais prévu de partir à l'étranger (USA?) pour 1 an, histoire de faire un break, maîtriser définitivement l'anglais, voyager tout simplement et m'immerger dans un autre environnement.

Sauf que depuis un peu plus de 3 ans me voilà mordu de la passion des bonsaïs et je voudrais si possible partir à l'étranger dans une "bonsais nursery" pour y apprendre, aider etc... Bref m'épanouir :)

Je m'étais donc tourner vers Yamadori28 car je crois bien qu'il connait des gens dans le monde du bonsaï aux USA. J'ai de mon côté envoyé des mails à des professionnels mais pas facile de se faire entendre lorsqu'on ne connait pas ...

Alors me voilà à me tourner vers vous: connaissez vous des bonsai-ka à l'étranger (je suis ouvert sur la destination) susceptibles de pouvoir recevoir un learner ou ayant l'habitude de le faire?

Je suis vraiment très motivé pour mener à bien ce projet, je me sens vraiment bien dans le monde du bonsaï...

Si vous avez des pistes je vous serai très reconnaissants :) Merci d'avance à tous !! Je compte sur vous !

MessagePosté le: 22/07/2014 21:29:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/07/2014 06:07:33    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

Beau projet, pas évident... Chez les "locaux", Français-Belges-Néerlandais-Anglais tu as tenté également ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2014 11:21:17    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

Salut Kalima!

J'ai tenté deux trois contacts en UK mais pour le moment pas de réponse, mes mails étant très récents j'attends toujours.
C'est vrai que je n'avais pas penser à la Hollande je vais regarder ça de plus près ! Wink

Sinon j'ai eu l'agréable surprise (car rapide) d'avoir une réponse du Japon, de l'International school of bonsai in Shizuoka!
Il me propose l'alternative de suivre le cursus de 3 mois au sein de leur école.
Les cours sont dispensés par Mr Urushibata, 9h->17h tous les jours. Appartement mis à disposition. Le tout pour 2500euros (3mois de cours, logement, navette jusqu'à l'aéroport). On doit s'acheter nos repas et payer l'avion (qui n'est pas très cher je trouve pour aller à l'autre bout du monde, environ 600euros en direct).

Ça représente une somme mais en bossant en intérim ou autre avant c'est vite gagné et franchement je pense que 3 mois intensifs avec un maitre japonais c'est juste magique! Surtout quand on voit les arbres dans la nursery...
Quels sont les 3 mois les mieux à partir dans l'année selon vous (quels travaux à faire)?

Sinon il y a aussi l'école DE FUJIKAWA, très connue. Même principe mais on peut rester 6 mois d'affiler (mars à octobre).
Là le mois avec cours et logement revient à 1300E environ. Ca fait un peu cher Neutral

Bref je continue mes recherches...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2014 16:57:09    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

Whaou... Cher, c'est vrai mais au moins tu sais faire du Bonsaï après ! (et tu me donne des cours stp... suis un peu à la ramasse moi Embarassed )

De toutes façons c'est maintenant qui faut le faire, pas de gamin(s), pas trop d'attaches, si j'avais pu, il y a 16 ans, j'aurais essayé.

Bon courage et fonce !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2014 18:19:52    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

Oui voilà c'est exactement ce que je me dis. Si j'attends ce sera trop tard et j'aurai surement des regrets. De toute manière ce qui est sûr c'est qu'après mon master je bouge!!!
Donc je continue de chercher mais cette école peut s'avérer être une bonne piste (si j'ai le financement).

Et non je ne pense pas que tu sois trop à la ramasse ^^
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2014 23:18:58    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger... Répondre en citant

temps que c'est pas a la pelle 
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
Deshi (24/07/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:15:36    Sujet du message: Je recherche des contacts à l'étranger...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: