Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
genévrier de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 15/07/2014 19:11:35    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

bonsoir a tous, j ai décidé de me lancer sur un sujet pas cher, totalement ordinaire , acheté a 20 euros chez ... pour en faire un , j espère, très joli petit arbre… après avoir nettoyer tout ce qui était pousses juvéniles, branchettes et pousses mortes, je me suis retrouvé devant un arbre qui me posait souci. J ai de toute façon en idée de faire un battu par le vent car j adore cette forme, mais je ne sais pas quoi faire de la partie terminale de l arbre au dessus de la dernière vrai branche..Quand pensez vous??La garder pour la vigueur de l arbre le temps de faire ma première mise en forme?? et j verrais l année prochaine pour la couper de moitié et l année d après pour définitivement la faire disparaitre , remplacée par un beau jin terminal??,  j ai transporter l arbre dans 70 akadama 30 kanuma car le substrat d origine faisait pitié… J serais content d avoir des opinions diverses sur mon sujet, et plein de conseils également , vu mon degré de connaissance car j ai beau lire lire , me renseigner, rien de tel que les conseils des pratiquants expérimentes…. merci d avance… au plaisir de vous lire…  autres photos sur meilleur fond prochainement… et oui j l ai transporter sans toucher aux racines , juste en enlevant au mieux au jet d eau le substrat collant, compact et de M… dans lequel il avait été mis le pauvre…. 

je suis désole si il y a des photos de cotés, mais j les ai toutes prises de la meme manière….et j arrive malheureusement pas a faire mieux….… voila j espère que ça t inspire. merci de tes conseils en tout cas.. 

Dernière édition par chuchao le 16/07/2014 19:56:25; édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2014 19:11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/07/2014 20:28:46    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Tu l'as rempoté quand ? [non, parce que là (dans ton message) ça donne l'impression que tu viens de le faire... ]

Une éventuelle mise en forme cet hiver, peut être... Des photos de toutes les faces sur un fond uni serait possible ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 22:01:05    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Alors cette idée pour l hiver?? Very Happy
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2014 22:20:02    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Le genevrier fait partie des arbres que tu peux travailler à n'importe quelle époque de l'année tant que tu ne fais qu'un travail par année. Ou bien tu rempotes, ou bien tu le travailles.
Dans un premier temps, si c'était le mien, je lui poserai un gros fil sur le tronc pour lui donner du mouvement et le laisserai pousser encore quelques années afin qu'il ait des branches.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2014 06:28:58    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Pour l'instant et au moins durant un an, le laisser tranquille, enfin comme Takata.

Pour la "critique", lors d'un choix dans une pépinière "classique", il faut jeter un coup d'oeil aux aiguilles et à la façon qu'elles ont de se former. Le tien semble se développer de façon "normale" pas de façon en nuage que l'on peut parfois trouver (si, si ça arrive ! ) Sur la première photo il y a un petit mouvement très simple qui pourrait très bien aller avec le style que tu souhaite pour cet arbre, mais ça en ferait un shohin... et je crois pas que cela soit possible.

Alors juste pour le fun, un virtuel tout pourri Mr. Green

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2014 19:23:28    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

merci pour ces bons conseils messieurs. Vos deux propositions sont intéressantes mais J t avouerais kalima que ton virtuel est franchement réussi et me plait bien… Les shohin ne me déplaisent pas malgré que mon coeur balance pour les arbres plus imposant, donc idée a garder et à méditer le temps qu il reprenne des forces jusqu'à l année prochaine…. 
J ai pas encore passé au peigne fin le site mais j peux voir quelques de vos spécimens?? genévrier ou autre …. 
au plaisir...
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2014 12:02:04    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

bien dis don kalima, t as des sacrés spécimens… beaucoup de yamadori j adore….mais tu vis en château pour en avoir autant..  Very Happy  faut que j me fasse une petite session dans mon jura ou petite foret d a coté de chez moi, j ai repéré un petit érable champêtre sympa a prélever…. 
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/07/2014 12:38:28    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Vous aussi vous avez hâte à cet hiver ? ^^ Yamadori Connexion !
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2014 12:45:21    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

hâte c'est faible mot, mais il faut que j'apprenne à calmer mes ardeurs de novice…  Very Happy  je me réjouis en tout cas…. 
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2014 12:55:02    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Héhé c'est dur hein???
Moi je pense tout simplement que lorsqu'on débute on a peu d'arbres MAIS on veut être occupé tout le temps à faire des travaux sur nos arbres comme si l'on en avait beaucoup, alors du coup on fait des bêtises (travaux hors période etc...)
Ce n'est que mon ressenti d'avant Wink
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2014 13:06:39    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

c est exactement ça …. mais ça m'a vite calmé quand j'ai vu mon premier acer mourir à cause d'une marcotte trop creusée ou un autre rempoté au mauvais moment…. bref, maintenant il est vrai que je veux pratiquer souvent donc j'essaie de m'acheter des pré bonsaï pour les former gentillement mais aussi pratiquer souvent donc beaucoup d arbres…. j ai 4 acer, un genévrier,tous jeunes, et un faux retusa de commerce que j essaie de retaper avec de futures expériences pour chaque année à venir… 
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2014 13:45:47    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Si tu arrives (et il le faut de toute manière) à bien gérer les périodes les arbres en effet ne s'en porteront que bien mieux!
Et puis oui voilà c'est une vraie contagion le bonsaï on en achète et prélève tous les ans ^^
Simplement génial comme art !
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2015 20:40:25    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

ca y est, je suis prêt cette année a mettre en forme mon junip… quelque conseils ?? genre quelle période est la plus propice a ligaturer ?? apres ligaturage, comment faire épaissir le "feuillage" par la taille apres mise en forme??, est ce que du mastic de coupe pour feuillus peut faire l affaire pour un conifère ??  merci d avance de vos conseils .. 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2015 20:59:26    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Content de te relire !

Tu as noté plus haut, que tu souhaitais un arbre plus grand, enfin plus qu'un shohin, donc tu peux ligaturer et laisser la ligature prendre sur ton arbre. Rare sont les junip bonsaï qui n'ont pas de bois mort (bien ou mal ?), donc sur le principe, il faut que tu commences ta ligature dès la base de ton arbre. De mes observations, bien qu'il n'y ait pas de règles écrites là dessus, ou bien je ne les connais pas, le mouvement le plus prononcé d'un arbre se trouve en général en bas, le mouvement s'estompe en montant. De ce constat, tu peux soit ligaturer avec du très gros fil, tendeurs, fendre le tronc etc... Grosse artillerie... Ou faire plus simple...

Il te faut éviter les mouvements trop mécaniques, trop répétitifs... Aussi... Tu peux peut être t'inspirer des ïtoïgawa qui partent un peu n'importe comment...

De mon expérience, sur des arbres bonsaï ou pas, qui plus est sur un conifère, pas la peine de mettre du mastic... La résine qui s'écoule est là pour ça.

Attends d'autres avis.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2015 20:31:08    Sujet du message: genévrier de chine Répondre en citant

Hello,

je confirme, pas besoin de mastic sur un conifère. Les genévriers ont un métabolisme tellement lent qu'il ne devrait même pas y avoir de coulée de sève. Sur un pin, on eut appliquer du blanc d'œuf, avec un pinceau, sur les coulées de sève.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (04/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:15    Sujet du message: genévrier de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: