Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Yamadori de chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/07/2014 11:38:04    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Voila c'est un chêne prélever en février dernier, j'avais pas osé créer un post pour car pas sûr de la reprise malgrès un trés beau racinaire (du sable de forét comme substrat), mais j'attend le printemps prochain pour en être bien sûr, cela dit je mourrais d'envie de vous le présenter, je le trouve trés beau, de plus j'ai l'autorisation du proprio pour aller chercher ses ptit frère, qui ont bien profiter, les chevreuil les dégarni tout les ans de la tête donc jolie nébari jolie racinaire jolie ramif, bref de jolie arbre a sortir, dites moi ce que vous pensez de celui la, et je mettrais des photos des autres dans leur milieu naturel, une petite clairière au milieu de la foret

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2014 11:38:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 12:49:35    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

la base est sympa 
maintenant tout le haut est raide, droite, et sans conicité :/ 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/07/2014 13:20:55    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Voici des photos plus propre et clair qui donne une meilleurs vue de l'arbre, j'ai rajouter du brf (mélange feuillu sapin) sur le dessus du substrat

oui vinc, il manque de conicité, mais c'est un chêne a travailler, les trois autres que je souhaite prélever cet hiver ont plus de conicité, pour info celui ci fait 50 cm de haut , comme les autres d'ailleurs, je ferais des photos des autres cette semaines, je pense le mettre en pleine terre d'ici un an ou deux, une fois la reprise assurée, histoire qu'il grossisse un peu, mais je comprends ton commentaire pour a conicité
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 13:47:23    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

oui a travailler ^^ mais je pense qu'il te faudra rabatre tres proche de la base (en plusieurs fois ) pour en faire un plus petit dans un moyen terme 

mais tu ne peut pas le laisser a 50 cm tel que avec un tronc tout fin/baton ... 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/07/2014 14:38:02    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

en gros pour toi il faudrait couper a hauteur des premiers départ comme sur shèma

je peux ainsi garder les premières branche comme tire sève en les ligaturant vers le haut et ramifié dessus?

et au finale finir sur ce genre de projet

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 15:35:45    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

ça irait déjà mieux mais ne fait pas ça dessuite attend bien 1 ans de plus voire 2 

après ma tendance au petit m'aurait fait descendre ça encore, car tu aura tjrs cette raideur et verticale en plus ... 
tout dépend de ce que tu as voulu en prélevant cet arbre  Smile

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 21:00:06    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Le fait d'avoir pu travailler mes arbres en pleine terre (grâce à la pépi) m'ont fait comprendre que l'on est toujours trop presser de faire quelque chose de bien avec nos arbres. Pouvoir les travailler quand ils ont la force de la pleine terre permet de gagner, si les gestes sont fait à peu près à temps Mr. Green , quelques années, en tout cas de la conicité.

Un père - fils, même un peu raide, je trouve que cela a un côté sympa et aussi très naturel. Ceci n'engage que moi, bien sur...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/07/2014 21:53:37    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

merci Cédric, moi perso le coté raide ne me gêne pas, on parle d'un chêne donc aucun soucis pour moi, et perso j'aime bien le genre père fils dans le genre de construction de ce pin

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 22:02:47    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Je ne sais pas... Tout dépend surtout de ce que tu veux en faire, vers quoi tu souhaites aller...

Il y a un arbre que je trouve d'une simplicité et beauté déconcertante c'est ce petit arbre trouvé sur le net quand je cherchais un truc sur les ormes champêtres (wikipédia) :

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/07/2014 22:19:30    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

c'est un peu ce que je recherche dans un père fils, la simplicité, de plus je le rappelle c'est un chêne donc je veux que l'on reconnaisse un chêne

pour la pleine terre je ne sais pas trop il est dans sa caisse depuis fevrier, je voudrais etre sur qu'il reparte a fond, que le pied grossisse un peu, mais le racinaire était tellement beau que je sais pas si je dois le mettre en pleine terre, je veux partir sur un père-fils naturel, simple mais qui en jette, et que les gens se disent même de loin, "c'est un chêne"
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2014 22:23:45    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Je ne travaille pas les chênes donc ce n'est pas moi qui pourrais te conseiller. Si tu vois que tout va bien et qu'il pousse comme il le doit, continue.

Sur ton virtuel un peu plus haut, je me dis que si tu te décides à le rabattre, tu pourrais, l'espace de 2 ans, lui faire passer un moment en pleine terre histoire de refermer la plaie, et de refaire quelques charpentières ... autrement le laisser en caisse, avec de la bonne nourriture ...

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/07/2014 23:00:03    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

mais qui travaille les chênes?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/07/2014 23:57:53    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

Peu de gens :/ A cause de la racine pivot qui est très importante chez le chêne. Mais c'est à tort ! Bien travaillé le chêne est génial en bonsaï et se comporte très bien. Il y aurait apparemment quelques préjugés à son sujet (certainement pas tous faux Wink ).
Je me suis lancé cette année avec triple tronc sorti de son gland ce printemps (oui j'ai le temps devant moi ^^). Il a d'ailleurs amorcé sa deuxième pousse et à lignifié toute la première :)
Je te conseille ce document vraiment intéressant sur le chêne: http://www.ffb-bonsai.org/IMG/pdf/Le_Chene.pdç

Je suis ton post car les même "problèmes" ou presque se poseront avec mes 3 troncs.
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/07/2014 07:09:30    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

article très intéressant
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2014 07:23:27    Sujet du message: Yamadori de chêne Répondre en citant

404 not found le lien ne fonctionne pas chez moi.

Comme je l'ai écris de nombreuses fois, le chêne je ne le travaille pas car sur ceux que j'ai essayé par le passé, c'est l'oïdium qui les a tués, malgré mes soins et les traitements. Suda a écrit sur ce forum que certains (suivant la sélection) était plus sensible que d'autres... Mais quand on travaille sur des prélévements, c'est pas toujours facile de savoir si...

Edit, je l'ai trouvé autrement Wink mais en terme de technique il est (beaucoup) moins fourni que celui sur les charmes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:12:03    Sujet du message: Yamadori de chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: