Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Metasequoia G. 'Matthaei Broom'

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
Donny05
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/07/2014 20:54:55    Sujet du message: Metasequoia G. 'Matthaei Broom' Répondre en citant

Salut la compagnie!

Voilà, en allant me promener dans ma petite jardinerie préférée, je suis tombé sur ceci (désolé pour la qualité des photos prises à la "vite fait" Embarassed ):

Il y en a des dizaines comme ça, tous dans des pots style chinois et c'est 50€/arbre. Ils mesurent environ 1m20 et ont l'air en (très?) bon état. Par contre, ils sont là depuis près d'un mois et je pense qu'ils n'en ont vendu pas un seul..
Il faut savoir que c'est un shop qui pratique des prix très très concurrentiels et à vrai dire je n'ai jamais vu de plantes là qui coûtent plus de 25€! Donc voilà, qu'en pensez-vous, est-ce que ça vaut la peine de s'en procurer un? Mr. Green

Sinon je vais encore attendre un peu. Qui sait, peut-être qu'ils finiront par baisser le prix! Twisted Evil

@+, Don
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2014 20:54:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/07/2014 20:43:08    Sujet du message: Metasequoia G. 'Matthaei Broom' Répondre en citant

Super sympa ces plants ! :) Le metasequoia se fait beaucoup en bonsaï (petite recherche google "metasequoia bonsaï" pour te donner des idées de comment mener ton arbre).
Maintenant il faut voir si le nébari est bon et s'il y a une ou plusieurs branches "basses". Moi j'en prendrai un :) si j'avais des sousous pour lol
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/07/2014 07:37:57    Sujet du message: Metasequoia G. 'Matthaei Broom' Répondre en citant

Eh bien Deshi je t'avoue que je suis vraiment tenté! Twisted Evil
En plus je me suis renseigné, c'est une variété naine de Meta et donc encore plus sympa à travailler en bonsaï je suppose D'après les fiches espèces, cette variété est issue d'un balai de sorcière trouvé dans le jardin botanique universitaire de Matthaei au Michigan. Je trouve ça marrant, c'est dit si sérieusement Mr. Green

Je pense m'en procurer un d'ici la semaine prochaine, je te tiens au courant après acquisition Wink
Les membres suivants remercient Donny05 pour ce message :
Deshi (11/07/14)
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/07/2014 09:44:40    Sujet du message: Metasequoia G. 'Matthaei Broom' Répondre en citant

Cool ! Mr. Green Hâte de voir la bête !!

MessagePosté le: 21/11/2017 14:46:39    Sujet du message: Metasequoia G. 'Matthaei Broom'

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: