Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonjour Voici mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/07/2014 20:15:15    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum, donc je viens vous présenter mais Bonsaï.
Je n'en ai que 2 Lol, je suis débutant et je ne connais pas trop grandes choses dans l'élevage du bonsaï mais j'essayais de faire du mieux que je peux.
Voici mon faux mélèze :

Voici mon acer palmatum :

Qu'en pensez-vous ?
Quel âge aurait le palmatum pour vous ?
Voilà .
Toute remarque est acceptée :) ...
Merci

Bonjour, j'ai dû supprimer tes photos car elles n'étaient pas au bon format. Ceci ne serait pas arrivé si tu avais lu le règlement de ce forum.
Un accord avec notre hébergeur nous impose ce format. Tu peux remettre tes photos grâce à la fonction "edit".
Merci de ta compréhension.

Dernière édition par dimitri34 le 10/07/2014 13:35:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2014 20:15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2014 21:09:05    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici,

Ton mélèze à l'air d'avoir une grosse patate! hihi
Même si les courbes du tronc sont un peu molles, il me plait bien. Tu devrais orienter ses branches légèrement vers le bas avec du fil de ligature. Il doit y avoir un angle inférieur à 90° par rapport au tronc.

Pour l'érable, il doit avoir 3-4 ans, peut-être cinq. Il s'agit d'une greffe me semble-t-il. Côté esthétique, pas grand chose à dire, il faut qu'il pousse encore beaucoup beaucoup. La forme en "Y" est à proscrire en principe mais si il te plait, c'est l'essentiel.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 06:06:18    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ta réaction takata
.
Le mélèze j'aimerai le faire tourné encore un peu et faire des plateaus avec les branches. Pour descendre les branches je dois juste les ligatures avec du fil ou les tirés avec quelque choses vers le bas ?
Et pour l'acier j'aimerai juste avoir un gros tronc qui monte jusqu'a plus ou moins 25cm et après juste laissé pousser en largeur pour avoir un genre de gros chêne.

Dernière édition par dimitri34 le 10/07/2014 12:25:53; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/07/2014 06:17:46    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Pour ton érable, en mars/avril prochain, met le en caisse de culture, un contenant plus grand, mais pas trop épais, et de la nourriture à volonté...

(taratata , elle est excellente celle là !)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 12:25:07    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Oki donc pour mars l'acer iras dans 100% d'Alabama ou vous me conseiller avec autre choses ? Et pour le mélèze je dois le rempoter quand ?

Dernière édition par dimitri34 le 10/07/2014 19:25:35; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 18:11:41    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

kalima ich a écrit:

(taratata , elle est excellente celle là !)

Quelque chose me dit que j'ai loupé un truc..! Mr. Green

Bonjour Dimitri,

Merci pour les photos

Pour les rempotages, il va falloir que tu attendes le printemps prochain, mars-avril, comme le dit Kalima. D'ici là, observe tes arbres, apprend à les cultiver, tu vas avoir bien des surprises d'ici là.

Pour la ligature, tu poses le fil ( le diamètre du fil doit être égal au tiers de celui de la branche minimum) et tu dirige ce fil de façon à descendre la branche. Attention, vas y molo, faudrait pas que tu casses la branche!

N'hésites pas à poser des questions Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 19:23:53    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour takata.
En faite je t'explique ai lieux d'avoir mit takata je me suis trompé j'ai mit taratata faut de frappe du clavier de mon gsm.

Les surprises me dérange pas temps que ce n'est pas la mort de mes arbre
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 19:47:35    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Foutu téléphone! Mr. Green

De toute façon, si tu as un problème, reviens vers nous et nous essayerons de t'aider Wink

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2014 20:43:21    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Sur mon palmatum j'ai juste un des feuilles comme brûlée comme ça je les ai retiré et maintenant plus rien.
Ici j'ai juste peur des fortes pluies comme elle sont en terreau d'exportation.

Qu'en pense tu takata si je le rempoter l'année prochaine dans un pot de culture, bien l'engraisser pendant genre une année où 2 en supprimant le y et ne laissé qu'un tronc bien droit. Et après c 2an réalisé un marcottage au dessus du point de greffe ? Ou y ?
Merci

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux editer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. J'ai fait le necessaire cette fois-ci mais la prochaine fois, je serai obligé de supprimer le deuxième message.
Merci de ta compréhension.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2014 13:21:33    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Si tu comptes faire un marcotage, gardes le Y. Tu auras un joli double tronc en faisant ta marcotte juste en dessous Wink

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2014 16:04:39    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Merci pour ta réponse takata.
Je pense que le marcottage est le mieux pour avoir un beau tronc et ne plus voir cette vilaine cicatrice.
Donc mars de l'année prochaine rempoter en pot culture dans un substrate bien drainent et riche. Et 1 ans ou 2 au plus tard marcottage.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2014 20:45:33    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

oui c'est une bonne idée, il est vrai que cette greffe n'est pas très jolie.

Je suis moi même en train de faire une marcotte sur un palmatum pour récupérer un petit double tronc que je vais essayer de mener en mame. Sur cette espèce c'est très facile, tu fais ta marcotte en avril et tu peux pratiquement sevrer en ce moment.

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2014 21:12:18    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Tu entend quoi par sevrer?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2014 12:35:25    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Sevrer une marcotte c'est enlever ce qui a servi de contenant pour faire apparaitre les racines, une fois que des racines sont présentes.

En gros, tu fais ta marcotte, les racines apparaissent, tu coupes la branche marcottée et tu mets ton "nouvel arbre" dans un nouveau pot de culture.

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2014 12:43:59    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï Répondre en citant

Ah oki oki :)
j'ai un soucis avec mon substrat il ne sèche pas du tous depuis plus d'une semaine malgré les avoirs mit a l'abris des pluie :s
Surtout l'acer.
Tu pense que je peu prendre le risque de le transpoter?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:32:28    Sujet du message: Bonjour Voici mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: