Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Au secours : Maladie RHIZOCTONIA sur CARMONA

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Bobtail59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2014 12:18:51    Sujet du message: Au secours : Maladie RHIZOCTONIA sur CARMONA Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un carmona depuis une dizaine d'année et c'est la première fois que j'ai à déplorer une maladie ce de type.

J'ai identifié celle ci grace au numéro 102 de France Bonsai. Les feuilles sont identiques à la photo et les causes sont surement les mêmes.

En revanche , je n'arrive pas à trouver le produit en jardinerie qui va remédier à mon problème. On parle dans le magasine de CIPROCONAZOLE 10% ou KRESOXYOUM-METHYL 50% mais ce principe actif n'est pas disponible en jardinerie et peut être qu'aux professionnels. C'est d'ailleurs dommage que FB ne puisse pas recommander de marque se serait beaucoup plus facile pour le commun des mortels. On ne me propose que des produis à base de souffre ou de Bouillie Bordelaise qui ne repond pas au besoin.

Pour conclure , est ce quelqu'un a eu à solutionner cette maladie et avec quel produit disponible en jardinerie ?

Ps : Pour info ce n'est pas une chlorose.

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2014 12:18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2014 12:42:58    Sujet du message: Au secours : Maladie RHIZOCTONIA sur CARMONA Répondre en citant

Bonjour Bobtail,

le souffre et la bouillie bordelaise ont un spectre d'action assez réduit.
En jardinerie, tu peux trouver un produit qui s'appelle Fongys de Fertiligène, c'est un anti fongique systémique et son champs d'action est bien plus large, il se peut que ça fonctionne. Il est à base de Myclobutanil

Tu peux essayer d'aller dans une coopérative agricole en leur exposant ton problème, peut-être accepteront-ils de te vendre un peu du produit que tu recherche.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:28:24    Sujet du message: Au secours : Maladie RHIZOCTONIA sur CARMONA

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: