Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS bonsai sageretia seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
piero63
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2014 17:40:26    Sujet du message: SOS bonsai sageretia seche Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur les bonsai . En fevrier on m'a offert un bonsai sageretia d'environ 30 cm de haut.
Depuis deux moi, je vois les feuilles qui sechent et tombe au toucher. Je l'arrose pourtant 4 fois par semaine je met de l'engrais liquide pour bonsai. je le laisse dans son pot d'origine avec une coupelle d'eau dessous pour l'humidité et je le vaporise tout les soirs.
Il est a linterieur a environ 21° et sans exposition direct du soleil.
Je constate des traces blanches sur les racines extériorisées du bonsai .

J'ai vraiment besoin d'aide car je pense avoir suivi les conseils, non ?

merci d'avance de m'aider a le sauver

Publicité

MessagePosté le: 29/06/2014 17:40:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2014 15:38:26    Sujet du message: SOS bonsai sageretia seche Répondre en citant

bonjour à mon avis un coup de chaleur,plusieurs mauvaise conditions de culture exposition en intérieur,mauvais substrat pas drainant,arrosage systématique(4 fois par semaine)pot qui trempe dans l'eau.stop l'engrais pas d'engrais quand un arbre va mal,la vaporisation aussi vu que les feuilles sont sèches.retire toutes les feuilles séchés en coupant au pétiole même si il est complétement nu.enveloppe le pot et l'arbre dans un sac plastique transparent le reste du feuillages ne doit pas touché le sac,le substrat légèrement humide l'ensemble doit être complètement hermétique,tu le met dehors à l'ombre tu ouvre le sac une fois par semaine deux trois heures pour aéré et tu referme hermétiquement.ça va crée une atmosphère humide et chaude qui va le re booster

USDA: 8a

MessagePosté le: 30/06/2014 16:59:13    Sujet du message: SOS bonsai sageretia seche Répondre en citant

merci pour les conseils
je lai taillé mis dans le sac plastique , dois je le laisser dehors meme la nuit ? exposition solaire direct ? en combien de temps ca le rebooste ?
je vous tiendrai au courrant de son evolution de santé

merci encore
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2014 18:00:20    Sujet du message: SOS bonsai sageretia seche Répondre en citant

oui dehors même la nuit ,à l'ombre,plusieurs semaines oui tien nous au courant,une photo dans son sac?

MessagePosté le: 19/09/2018 07:06:42    Sujet du message: SOS bonsai sageretia seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: