Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Malus Van Eseltine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Donny05

MessagePosté le: 19/03/2015 23:09:21    Sujet du message: Malus Van Eseltine - Suite Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut la compagnie,

Me revoilà avec mon petit pommier qui est toujours vivant!!! bravo
Il a eu ses belles pommes devenues d'un beau rouge pendant tout l'automne et l'hiver...
Bon je l'avoue, je n'ai pas vraiment pris le temps pour prendre soin de lui mais je vais essayer de me rattraper! Mr. Green Il commence à reprendre en force et je n'ai pas pu le tailler cet hiver passé. Rolling Eyes

Je vous mets des photos, je ne sais pas si je peux encore le tailler maintenant ou si c'est déjà trop tard?
Sinon, que me conseilleriez-vous de faire? Et pour l'engrais, je peux commencer à en donner?

Prévenez-moi si les photos ne sont pas assez claires. (Le fond n'est pas idéal pour voir les différentes branches).

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2015 23:09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/03/2015 23:57:00    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

pour une grosse taille ,il est trop tard 
il faux le faire après la chutes des feuilles 
une petites taille est possible 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2015 07:06:20    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Quel dommage d'avoir un arbre avec un tel potentiel et de ne pas s'en occuper ! Surprised

Pour ma part, et contrairement à Jojo (on est rarement en désaccord avec Jojo, il fallait bien que ça arrive...) je taillerais !

Une taille faite à cette période c'est la certitude d'avoir des plaies qui se refermeront plus vite.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2015 23:40:59    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

j'ai pas osé  Embarassed
je pansais que pour les tailles sévère se faisais plutôt a l'automne  
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2015 08:24:08    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

La taille et "l'art de la taille", ça c'est fait de façon un peu empirique. Dans l'idée la taille des arbres (des vrais), en Europe, c'est faite en hiver puisque moins de travaux aux champs, pas gêner par les feuilles, c'est juste du bon sens aussi. Mais malgré Topiarius, Empire Romain (bla bla bla) ben on avait un peu oublié que les végétaux peuvent se défendre toute l'année et puis ça dépend aussi du résultat que l'ont souhaite avoir (en bonsaï) : Une fermeture de la plaie rapide ou plus lente, la capacité de l'arbre à avoir des insectes xylophages (mangent le bois, si le bois est dur ou pas) etc...

Perso, en pleine terre, en pot, je pratique des grosses tailles, aussi en ce moment, mais j'ai aussi commencé cet automne, je l'ai fait durant l'hiver (sauf s'il gèle ) ...

Désolé d'avoir étais un poil chi___t... Neutral

Donny05
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/03/2015 12:19:54    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Bonjour Kalima et Jojo,

Merci pour vos réponses! Mr. Green
Donc est-ce que je devrais couper quand même certaines branches principales ou plutôt tailler court un peu toutes les branches?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 21:03:15    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Il a fini ses fleurs ?
Si oui, je suis de l'avis de Kalima, tu peux encore y aller

Perso j'enlèverai la première branche qui est dans le creux et après tu verra mieux la structure:

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 21:08:05    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Dans l'idée, une branche devrait ne pas être trop droite, donc elle monte puis descend puis monte encore, va à droite et puis à gauche, il faut de la conicité aussi dans les branches. Pour l'instant tu as un très beau casque mais il faudrait un peu d'espace vide dans ce casque Mr. Green

La branche dans le creux, pourrait être coupée, mais une branche tirante raconte une histoire, je la garderais, mais en la descendant un peu... Dans l'idée de ce virtuel.

Et donc, pour le coup, pas d'accord avec Joe Bill qui vient de poster avant moi...

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 21:53:38    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

C'est inadmissible, si ça continue, faudra que ça cesse..... hihi

Lao Tseu
Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2015 11:37:28    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Le débat commence haha Mr. Green
Non il n'a pas encore fait ses fleurs, est-ce que j'attends qu'il les fasse ou j'attaque de suite? (Je pense qu'il faut attendre la fin de la floraison pour la taille à 2 yeux et maintenant pour le ligaturage?)
Cette idée de faire descendre la branche de gauche me branche bien en tout cas
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2015 13:15:39    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Je ré écris ce que j'écris quasi toujours : Inutile de garder des fleurs/fruits sur un arbre non aboutis = trop de pertes d'énergie...

Si tu pouvais voir, sur les nombreux pommiers que j'ai en culture, la taille que j'ai pratiqué Twisted Evil et la vigueur avec laquelle ils vont repartir...

Ceci n'engage que moi... Tiens nous au courant de l'évolution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:37:29    Sujet du message: Malus Van Eseltine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: