Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Malus Van Eseltine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
Donny05
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/06/2014 12:35:05    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon petit pommier venant d'un site français sur internet Very Happy
Il m'a l'air en bonne forme, il a quand même beaucoup de branches et une grosse sur le tronc qui part en S. Il est dans un pot plastique de taille 20x15.
J'ai pris de l'engrais (Homeogold) pour celui-ci mais apparemment il n'est à appliquer qu'au printemps.
Donc je voudrais savoir s'il y a encore quelque chose à faire dessus vu qu'on est maintenant "en été" ou si je dois juste le laisser pousser jusqu'à la chute des feuilles/fruits? Et également quelle serait la meilleure face avant pour ce malus?

Voici les photos:

Les petites pommes:

Les feuilles:

D'avance merci pour vos éclarcissement! Embarassed ,
Don
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2014 12:35:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2014 14:36:15    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

bonjour l'engrais pas pendant la floraison n'y pendant les fruits qui sont à retirer en parti ou partiellement il me semble attend d'autre possesseur(ses) je voudrai pas donner de mauvais conseils hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/06/2014 20:28:23    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Bel achat . Idem, retire les fruits, trop d'énergie perdue.

Cette année je ne ferais rien si ce n'est apprendre à le connaitre. Une autre photo quand il sera tout nu sur un fond uni et nous pourront surement t'aider sur les éventuelles branches que nous serions amené à garder (si cet arbre nous appartenait Mr. Green ) .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/06/2014 22:00:57    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses! hihi
Je vais faire ça, peut-être juste laisser une pomme par groupes pour quand même avoir quelque chose à la chute des feuilles..
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2014 22:14:23    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

belle acquisition  bravo
pour les pommes ,elle son quasiment arrivé a leur taille !!!
et vue le nombre je les laisserais tranquille ,pour moi bien sur
arrose le bien ,quel est la variété
Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/06/2014 07:49:32    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Salut Jojo, c'est la variété 'Van Eseltine'.
J'ai déjà enlevé quelques pommes mais je dois t'avouer que ça m'a fait un peu mal au coeur Neutral
Avec toutes ces feuilles pas facile d'avoir les pommes bien réparties. Je vais laisser comme ça et on va bien quand l'arbre sera dénudé, je pense qu'il y a BEAUCOUP de travail dessus Rolling Eyes
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2014 22:13:56    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

je ne connais pas
en général tous les bonsai que l'on hachette sur les cites ou en jardineries son vendu comme telle
et son loin d'y ressemblé !!
Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/07/2014 13:30:36    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Apparemment, d'après les infos reprises sur le forum, il s'agirait à la base d'un Malus Zumi greffé ou quelque chose comme ça? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur le net à propos de ce cultivar.
J'espère juste que le fait qu'il ait un tronc aussi tordu ne me compliquera pas les choses pour plus tard (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai chois Embarassed ).
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2014 20:26:30    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Pour la mise en forme, même si l'arbre est très différent voici un petit sujet que tu pourrais lire en attendant...

http://espace-bonsai.xooit.info/t10911-Besoin-d-aide-pour-le-futur-de-mon-M…

Le tronc de ton arbre est très bien.

Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2014 13:29:27    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Merci pour le lien kalima, c'est vrai qu'il est très intéressant. Dommage qu'on ne voit pas la suite..
Je pense que mon malus ressemblera plus ou moins à celui-là lorsque les feuilles vont chuter et je vois qu'il y aura effectivement du boulot... Mr. Green
Penses-tu que je vais pouvoir tailler et rempoter en même temps ou il faudra faire ça séparément en laissant passer une année entre? Et dégagement du nebari lors du rempotage?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2014 21:20:01    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Les pommiers sont des arbres forts, très forts mais te conseiller de tout faire d'un coup c'est toujours un peu dangereux (pour moi Mr. Green ) Certaines personnes le font, je l'ai fait mais ce n'est pas toujours le mieux car c'est la précipitation qui tue nos arbres.

Sur le principe, en théorie, il faut trouver le bon côté pour l'enracinement, en dégageant un peu la base, puis on sélectionne les branches que l'on garde puis quelques temps après, un an au moins, un rempotage, si le substrat ne convient plus.

Plus sage Wink

(ce n'est que mon avis...)

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2014 22:46:50    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

j'ai un everest depuis 2013 ,je les rempoté et fais une petite taille en mars 2014
prochain travaux 1015 et 2016 !!
je préfaire le long terme car il réagisse mieux Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2014 06:16:39    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Je n'ai fais qu' évoquer, dans un autre sujet, un arbre de jardin qui était dans le jardin de la maison que j'habitais avant que le TVG ne passe Sad

Cet arbre de presque 3m, malus 'Everest', a était arraché à coup de pelleteuse et laissé en tas durant quelques temps et pendant les gelées de 2012. Rabattu à 70cm, il est en pleine terre chez moi depuis ce temps. Ces feuilles attirent les pucerons, et sans traitement, il pousse. Peut être est ce que j'arriverais à en faire un arbre en pot d'ici quelques dizaine d'années

Le long terme, aussi.

Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2014 12:43:04    Sujet du message: Malus Van Eseltine Répondre en citant

Oui pas de souci, je ne suis pas pressé du tout! Mr. Green
Je compte d'ailleurs commander quelques jeunes plants de variétés différentes sur un site allemand, pour lesqeulles il me faudra également beaucoup de patience. hihi

Merci à vous pour les conseils, je reviens vers vous dès que le moment (chute des feuilles) sera arrivé (d'un côté je suis pressé de bosser dessus lol)
Donny05
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/03/2015 23:09:21    Sujet du message: Malus Van Eseltine - Suite Répondre en citant

Salut la compagnie,

Me revoilà avec mon petit pommier qui est toujours vivant!!! bravo
Il a eu ses belles pommes devenues d'un beau rouge pendant tout l'automne et l'hiver...
Bon je l'avoue, je n'ai pas vraiment pris le temps pour prendre soin de lui mais je vais essayer de me rattraper! Mr. Green Il commence à reprendre en force et je n'ai pas pu le tailler cet hiver passé. Rolling Eyes

Je vous mets des photos, je ne sais pas si je peux encore le tailler maintenant ou si c'est déjà trop tard?
Sinon, que me conseilleriez-vous de faire? Et pour l'engrais, je peux commencer à en donner?

Prévenez-moi si les photos ne sont pas assez claires. (Le fond n'est pas idéal pour voir les différentes branches).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:41:09    Sujet du message: Malus Van Eseltine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: