Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nadou
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/06/2014 11:05:38    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour , hier matin on m'a offert un Buxus Harlandii ( je suis débutante dans les bonsaïs c'est mon premier ), après avoir passé l'après midi d'hier à me renseigné, je pense qu'il doit avoir 3 - 4 ans, qu'en pensez vous ? je l'es rempoté hier matin car il avait les racine qui commençais a sortir pour les trous de drainage de son pot auquel j'ai fait 30 % sables 10 % de sa terre 60 % de terreaux avec 1 cm de gravier pour un drainage homogène au fond, je l'es aussi arrosé abondamment car la terre était plus que sec ( impossible d'y enfoncé un cure dent ) j’attends maintenant que la terre du dessus soit sec pour l'arrosé à nouveau mais j'ai aussi vaporisé son feuillage et je compte le faire 2 à 3 fois par jours avec les chaleurs qui arrive, ai-je tort pour l'arrosage et la vaporisation?

Sur la photo vous verrez une coupelle, je vous rassure il n'y as pas d'eau dedans , je c'est très bien que si c'était le cas les racines peuvent pourrir, c'est juste une simple protection jusqu’à demain pour mon marbre comme il a été arrosé.

J'ai aussi fait un genre de calendrier pour mon Bonsaï :

*Engrais :du fer tout les trimestres, et une fois par semaine de Mars à Octobre il est conseillé d’utilisé un engrais riche en azote et potassium.
*Tailles Sculptures : On fait une taille de structure juste avant le départ de la végétation ( Mars ). Si les bourgeons commencent à gonfler, il est trop tard, car les brindilles ne formeront pas de bourgeons de remplacement, le buis ne bourgeonnant qu'une seule fois.
Voici comment procéder : - à 2 paire de feuilles sur rameaux forts ( 4 feuilles )
- moyennement, sur parties faibles, à 3-4 paires de feuilles. ( 6 - 8 feuilles )
*Tailles ramifications: à effectuer de préférence en Septembre Octobre les branches non désirés. En hiver, supprimer les repousses qui se font directement sur le tronc.
*Rempotages : Septembre tous les deux ans puis après quand nécessaire ( car il refait ses racines en hiver )
*Ligatures : Toute l’année

J'attend de vous pour me signifier les erreurs éventuelle de mon calendrier...

Je compte allé chercher de l'engrais la semaine prochaine ( fin de mois difficile ) là aussi j'attend des réponses en rapport avec mon calendrier ci-dessus ...

Actuellement il est situé en face d'une fenêtre ouverte en permanence ( 3 mètres environ les séparent ) sans aucun risque d'être bruler parle soleil et avec 12 heures de luminosité par jours.

Mon plus gros soucis est que je n'est pas d'extérieur ( pas même un balcon, des fenêtres seulement )et qu'il fait en 30° et 35° l'été et malheureusement sur les rebords de fenêtre c'est pas possible non plus car je suis plein sud donc soleil de 8h10 du matin jusqu’à 18h40 c'est donc pour cette raison que je compte le vaporisé si souvent et surveillé la terre quotidiennement et aussi avec les brises de vent ( quand il y en as... heureusement je vie dans la drome donc ce n'est pas rare) avec la fenêtre qu'il a en face ouverte, quand pensez vous ?

Je souhaite aussi commencé dans 15 jours ( là repos, il faut qu'il reprenne du poile de la bête )donc mi juillet, les ligatures de certaines branches, que me conseillé vous ?

Ont peux y voir sur la photos des fleurs blanche fanés, il y a quelques poussent qui sorte aussi.

Bonjour, j'ai dû supprimer la photo car elle n'était au bon format. Ceci ne serait pas arrivé si tu avais lu le règlement de ce forum avant de poster.
Tu pourras remettre ta photo en éditant ton message et en choisissant le lien de la vignette cliquable.
Merci de ta compréhension.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2014 11:05:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2014 14:59:13    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

bonjour pour commencer pas pouvoir le mettre dehors c'est déjà un problème à terme en intérieur même avec les meilleurs soins il finira par mourir désolè.rempotage actuellement c'est pas la période mais au printemps.ton mélange terreau pas drainant retiens trop l'eau ses racines vont finir par pourrir.tu as couper les racines?pas de vaporisation plein soleil son feuillage risque de grillé.taille de structure(grosses branches)plutôt fin de l'hiver ou fin du printemps y a deux écoles.taille d'entretien quand la branche et verte(clair) à deux feuilles engrais organique je dirais de mars à fin juin et mi aout à fin novembre.gère très bien son arrosage les ligatures oubli ça casse comme du verre mieux vaut haubaner.

MessagePosté le: 27/06/2014 17:05:08    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord j'ai juste rempoté sans coupé les racines et si je l'est rempoté c'est que les racines sortait du pot par les trous du dessous ( trous de sortie d'eau ) maintenant je c'est que cela n'était pas le moment mais il le fallait.

Ensuite actuellement il est sur un rebord de fenêtre pour profité de la luminosité naturelle mais comme je l'est bien dit " dans la drome il y a énormément de vent et cela peux durer des jours et des jours " il a du soleil le matin et l'après midi je le reculerais toujours sur mon rebord de fenêtre a l'ombre sachant que cette fenêtre est ouverte 24h/24h ( sauf grande pluie ) mais il a fait toute la journée même a l'ombre 30°

Après, juste la question de l'engrais, quand, quoi ?

Heu oui un Ficus d'intérieur serait le mieux mais comme je l'ai dit mon bonsaï Buxus Harlandii m'a été offert donc je vais m'en occupée et pas le laissé mourir sous prétexte que je vie dans un studio plein sud.

Ensuite en hiver je n'aurais pas le problème de chaleur car non chauffé j'ai dans l'appart 18° en moyenne.

D'accord pour mon calendrier et je me doutais bien qu'il sera d'actualité que en 2015.

Ensuite en substrat il y a 30% sable 10% de sa terre initiale et 60% terreau et au fond 1 cm de gravier, que me conseillez vous ?

Qu'est qu'un haubaner svp ?

Je c'est bien qu'il ne faut pas le vaporisé si il est au soleil a cause de brulé les feuilles.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2014 11:16:05    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

bonjour c'est pour cela que j'ai poser la question pour les racines donc tu as transpoter un rempotage en coupe les racines et cela doit se faire en bonne période au risque de perdre ton arbre.le mélange du substrat c'est pareil 100%akadama idéal pour commencer le temps de maitrisé l'arrosage l'akadama deviens clair en séchant c'est une bonne indication pour ré arrosé.pour l'engrais j'ai répondu.un bonsaï à besoin d'une période de dormance l'hiver qui commence sous 12° sinon il s'épuise et fini par mourir.tous ceci ne sont que des conseils de bonne culture et pour garder ton arbre le plus longtemps en vie.le haubanage ici http://espace-bonsai.xooit.info/t1584-Le-haubanage.htm

MessagePosté le: 23/11/2017 21:15:29    Sujet du message: Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: