Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nadou
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/06/2014 11:05:38    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour , hier matin on m'a offert un Buxus Harlandii ( je suis débutante dans les bonsaïs c'est mon premier ), après avoir passé l'après midi d'hier à me renseigné, je pense qu'il doit avoir 3 - 4 ans, qu'en pensez vous ? je l'es rempoté hier matin car il avait les racine qui commençais a sortir pour les trous de drainage de son pot auquel j'ai fait 30 % sables 10 % de sa terre 60 % de terreaux avec 1 cm de gravier pour un drainage homogène au fond, je l'es aussi arrosé abondamment car la terre était plus que sec ( impossible d'y enfoncé un cure dent ) j’attends maintenant que la terre du dessus soit sec pour l'arrosé à nouveau mais j'ai aussi vaporisé son feuillage et je compte le faire 2 à 3 fois par jours avec les chaleurs qui arrive, ai-je tort pour l'arrosage et la vaporisation?

Sur la photo vous verrez une coupelle, je vous rassure il n'y as pas d'eau dedans , je c'est très bien que si c'était le cas les racines peuvent pourrir, c'est juste une simple protection jusqu’à demain pour mon marbre comme il a été arrosé.

J'ai aussi fait un genre de calendrier pour mon Bonsaï :

*Engrais :du fer tout les trimestres, et une fois par semaine de Mars à Octobre il est conseillé d’utilisé un engrais riche en azote et potassium.