Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille d'un pin mungo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2014 02:32:25    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

bonsoir
j'aimerai avoir vos conseils pour ce pin mungo, au départ il était en pleine terre, puis comme il dépérissait je l'ai mis en pot, ça fait maintenant 2 ans, mais je ne sais pas s'il refera des aiguilles sur les branches qui sont bien dégarnies, qu'en pensez vous ? et est ce que je peux le tailler, on m'a dit que c'était risqué, qu'il fallait laisser des aiguilles pour faire tire sève et il risque de mourir
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2014 02:32:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/06/2014 06:58:59    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

La taille et mise en forme sur les conifères se font en général l'hiver.
J'en pense que la base est jolie, mais comme tu l'écris, les branches sont très dégarnies. Je cultive un mugo depuis 2000 et n'ai jamais réussi à le faire bourgeonner en arrière Rolling Eyes, donc ce n'est pas moi qui te dirais comment faire.

Dans l'idée de travailler "avec ce que l'on a, plutôt que d'espérer faire avec ce que l'on pourrait avoir", pourquoi ne pas poser quelques ligatures et compacter tout cela dans l'idée d'un Burton ?

Autres questions, est il en pleine forme ? Pas de chandelle sur cette photo. Est que les aiguilles piquent ? (signe de vigueur normale) quel est ton substrat ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2014 08:57:38    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

c'est vrai il n'a que 2 ou 3 petites chandelles, les aiguilles piques, le substrat est un mélange de sable, terreau bonzai, akadama. et je ne sais pas ce que c'est qu'un Burton.

merci
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2014 09:50:38    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

Le pin mugho est un peu capricieux. Laisse le continuer à vivre sans le toucher, s'il était faible, il va mettre assez longtemps avant de se requinquer. Tu peux essayer de le vaporiser avec du glucose anhydre, ça le tonifiera et ensuite l'engraisser. C'est peut-être un manque de nourriture qui fait qu'il n'évolue pas. Tu trouveras le glucose en pharmacie, perso je mets une cuillère à soupe pour 1,5 L d'eau et je vaporise sur le feuillage 1 à 2 fois par mois pendant toute la période du printemps ou bien après un rempotage. Le résultat se fait vite ressentir.

Le burton est une chose dont nous n'aimons pas trop parler ici, cela consiste à laisser les fils de ligature s'incruster dans l'arbre et donner un mouvement particulier aux branches pour que ça ressemble aux arbres de paysages hantés tel qu'on les voit dans les films de Tim Burton. Ce n'est pas du bonsaï au sens propre du terme. Je ne cautionne pas.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 22/06/2014 15:08:18; édité 1 fois
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2014 10:48:48    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

bon merci cela va beaucoup m'aider, pour ce qui est du Burton, je l'ai fait sans le savoir sur d'autres sujet, car j'ai tendance à oublier d'enlever les ligatures.... je vous poste la photo d'un gingko, je ne sais pas comment il faut les tailler, surtout le dernier que j'ai rempoté au printemps. c'est un sujet qui faisait 2 fois cette taille, l'ai récupéré dans une jardinerie, il était dans un pot avec beaucoup de cailloux en guise de substrat.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/06/2014 11:03:50    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

Je ne répondrais pas sur le ginkgo, je ne cultive pas

Sur le Burton, je voyais plus l'aspect : Faire des zigouigouis pour compacter l'arbre, pas l'incrustation. Mais, quand il sera très en forme et le coeur t'en dit, il pourrait aussi être tenté une greffe de rameaux, hein dit Madame... J'écris ça mais moi j'ai jamais essayé (trop peur Rolling Eyes ).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2014 11:33:34    Sujet du message: taille d'un pin mungo Répondre en citant

ok merci en tous les cas pour tes conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:31:24    Sujet du message: taille d'un pin mungo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: