Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Recherche d'outil pour la pratique du non et du shari

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Noa974
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/06/2014 14:41:18    Sujet du message: Recherche d'outil pour la pratique du non et du shari Répondre en citant

bonjour qui pourrais me renseigner sur un lieu ou je pourrais trouver des outils , pot etc pour la pratique de ma passion.je recherche en ce moment les outils nécessaire pour la pratique du jin et du shari.je réside à saint denis de la réunion.merci
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2014 14:41:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2014 16:36:09    Sujet du message: Recherche d'outil pour la pratique du non et du shari Répondre en citant

Je ne pourrais pas te renseigner mais certains outils peuvent être "remplacés" par d'autres ( http://espace-bonsai.xooit.info/t10565-Le-materiel-du-bonsa-ka.htm ) tu peux aussi ne travailler qu'avec des gouges (outils de menuisiers) voire même de simples tournevis ultra aiguiser, j'ai vu ça sur un autre forum, c'est le talent de celui qui tient l'outil qui fait la différence. Faire un jin, sur le principe, c'est un coup de cutter, ou avec les ciseaux à feuilles greffoir ou.... autour de la branche que tu vas transformer, on retire l'écorce soit avec les doigts, soit avec une simple pince croco électricien, puis on arrache les fibres en revenant vers l'arbre. Faut juste un peu s'entrainer sur des branches avant de se lancer Wink le temps fera que ce sera "naturel".

Un Shari, là encore gouges, greffoir, cutter peuvent parfois suffire.

Ces opérations se pratiquent sur des arbres en grandes formes. Il ne faut pas oublier de protéger le bois (liquide à Jin, souffre liquide...) pour ne pas que le bois ne pourrisse trop vite...

Bonne chance dans ta recherche.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2014 21:31:38    Sujet du message: Recherche d'outil pour la pratique du non et du shari Répondre en citant

Bonjour,

il y a "poterie du monde" et "maillot bonsaï" qui font de la vente par correspondance. Ce sont tous deux de très bons sites et très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés. Compare les prix et fais ton choix.

Il y a depuis peu un club à la réunion, tu peux prendre contact avec eux pour voir si ça correspond à tes attentes.

le Tao Bonsaï Club.

tous les lundis soirs de 18h00 à 21h30, à la Case du Lavoir de Saint Pierre.

http://facebook.com/taobonsaiclub .

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:37:20    Sujet du message: Recherche d'outil pour la pratique du non et du shari

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: