Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Très mal en point..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Angela29

MessagePosté le: 26/06/2014 08:49:40    Sujet du message: Très mal en point.. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Alors samedi je me suis rendue dans une jardinerie, dans laquelle je n'ai malheureusement pas trouvé d'akadama pur, mais j'ai trouvé un mélange qui en contient. Je l'ai changé de pot, il est maintenant dans un pot à bonsaï.
Je lui ai créé une serre maison, qui ne touche pas les branches, et je le laisse dehors lorsqu'il peut y être à l'ombre ou mi-ombre, et lorsque vraiment le soleil tape, je tente de lui faire un coin d'ombre avec ce que j'ai sous la main pour le moment (des cartons principalement). Le soleil tape assez fort entre 13h et 18h, après celà je lui enlève pour qu'il puisse profiter des derniers rayons de soleil de la journée (il se couche assez tard ici). J'espère que les derniers rayons de soleils ne sont pas trop "forts" pour lui.
Question arrosage, comme il a changé de pot et de substrat, je l'ai arrosé en pluie fine pour qu'il tienne bien dans son pot, mais je remarque que l'eau met beaucoup de temps à être absorbée. J'ai du lui mettre l'équivalent d'un verre de cantine à peu près. Depuis, rien. Je trouve qu'il n'en a pas spécialement besoin, étant donné que le substrat reste humide (quand je vois mes autres plantes dans du terreau que je dois arroser très abondamment chaque soir..). Je pense que c'est dû à la serre-maison. Je l'ai aéré une fois hier (entre le sac plastique et la condensation, j'avais du mal à le voir à travers).
Voilà je pense avoir tout dit. J'ai fait le petit test de la branche, et effectivement c'est vert, je garde donc espoir :)
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2014 08:49:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2014 10:40:49    Sujet du message: Très mal en point.. Répondre en citant

bonjour désolè mais les conseils sont pas suivi à la lettre,le sac englobe bien le pot et l'arbre?une photo?il y a de la condensation sur le sac c'est très bien surtout pas de ré arrosage si le substrat et humide et je pense qu'il est humide,il faut le laisser dehors à l'ombre et pas retirer le sac à part une fois par semaine une heure ou deux et refermer hermétiquement autre chose ton substrat que tu décrit n'a pas l'air drainant si l'eau à du mal à s'écouler des trous de drainages.

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/06/2014 12:31:22    Sujet du message: Très mal en point.. Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux pas prendre de photo actuellement, mais oui, la mini serre est faite d'un grand sac plastique sur lequel j'ai fixé une armature pour éviter que le plastique touche les branches. Et pour que ce soit bien hermétique, j'ai fait en sorte que ce soit le pot (qui est assez lourd) qui ferme tout ça. Je ne vois pas par où l'air pourrait passer. Après avoir re-regardé, je pense que c'est la matière du substrat qui fait que j'ai cette impression, parce qu'en fin de compte, il n'est pas si humide que ça. Enfin, c'est assez difficile à déterminer, c'est un mélange sable/tourbe/argile/pouzzolane que je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser.

Sinon je trouve que les conseils sont quand même assez respectés, il était sous plastique depuis samedi, et je lai aéré seulement hier, puis remis sous son plastique.. Je pensais avoir fait ce qu'il fallait, mais j'ai finalement l'impression d'avoir tout compris de travers..

Ce n'est pas la mienne, mais celle que j'ai faite ressemblerait à celle-ci :

V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2014 17:13:35    Sujet du message: Très mal en point.. Répondre en citant

bonsoir ton substrat et surement d'après ce que tu dit un terreau (spécial bonsaï)donc pas drainant attention de ce fait à ne pas trop arrosé il retient fortement l'eau qui va finir par faire pourris tes racines et là ça sera fini pour ton arbre donc géré très bien ton arrosage pour l'instant comme il va pas bien mieux vaut pas changer ton substrat faut faire avec hihi si ta serre fait de la condensation c'est bon, j'ai fait se genre de boîte pour remplacer le sac plastique mais par encore eu vraiment besoin il faut qu'il y est vraiment peu d'espace et la mienne et plutôt adapté au plus grand arbre ,ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t4619-pour-remplacer-le-sac-plastique.htm il faut qu'il reste à l'ombre ton arbre pour l'instant

MessagePosté le: 25/09/2018 13:00:00    Sujet du message: Très mal en point..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: