Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide en urgence

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
kystie
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/06/2014 19:10:54    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Bonsoir, hier en sortant mon chien, j'ai vue une petit arbuste ( voir photo 1 ) qui allais se faire happé par une tondeuse, j'ai demandé au propriétaire du terrain si je pouvais le ramasser et la chance à fait que j'ai pue sauvé se mini arbuste de la famille des conifères hihi , je pense que c'est un épicéa commun mais j'en suis vraiment pas sur .... pouvez vous me le confirmez ou pas ? Une fois rentré j'ai vérifié qu'il y avait bien encor des racines puis j'ai pris un pot de 25 cm de diamètre pour le replanté avec du terreau bio et arrosé abondamment, actuellement dans son pot il fait 36 cm de la terre a la tête, j'aimerais en faire un bonsaï car j'ai pas d’extérieur juste un petit balcon ( je vie en appartement ) chez moi il fait très chaud l'été on peut atteindre les 35° car je suis situé plein sud et je suis au dessus d'une boulangerie donc la cheminé passe dans mes murs ( sur ma terrasse c'est compliqué car j'ai des voisins voleurs ), j'ai parcourue internet et réussie a me faire un calendrier annuelle, la aussi j'ai besoins de votre aides si il y a des erreurs :

Tailles Sculptures : Février ( pas pour l'instant trop jeune )
Ligature : Février ( pas pour l'instant trop jeune )
Engrais : Printemps ( Mars )
Rempotage : Début Printemps ( Mars ) tous les deux ans puis après tous les 4 ans
Pincements des nouvelles pousses : Printemps ( Avril - Mai )
important : effectuer les pincements sur bourgeons lorsque les nouvelles pousses ont atteint 2,5 cm
Tailles les mauvais rameaux : Juin
Engrais : Hiver ( Octobre )
Redressement des troncs : De Mars à Octobre

Actuellement j'ai mis un tuteur a la hâte car il penchait vraiment chose que je ne souhaite pas pour ma futur sculpture de bonsaï ( voir photo 2 ), j'ai réellement besoin de votre aide pour débuté correctement avec mon chouchou fraichement sauvé.

Je ne c'est pas quel age il pourrais avoir, mais j'ai vue des cônes ( pointes en bas ) de 3 mm de long dessus qui son tombé en le mettant en terre ( voir photo 3 ) il ressemblais a celui de la la photo 3.

Et pour finir j'aimerais ( je c'est qu'il faut des années ) qu'il ressemble à la photo 4

Merci d'avance
Cordialement

Dernière édition par kystie le 18/06/2014 07:58:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2014 19:10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2014 20:33:10    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Bonjour,

tes photos n'étaient pas au bon format, tu peux les remettre en éditant ton message et en choisissant le lien "vignette cliquable". Ceci ne serait pas arrivé si tu avais lu le règlement de ce forum
Merci de ta compréhension.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/06/2014 07:07:47    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Bonjour

L’espèce que tu décris, je n'ai pas vu tes photos, n'est pas de reprise facile, qui plus est dans un terreau (même bio) mais, de toute façon, il te faudra attendre au moins un à deux ans avant de mettre en place ce calendrier.

Bonne chance à ton arbre et à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kystie
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/06/2014 08:04:01    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Bonjour,

Désoler pour le problème de photo qui n'avais pas le bon format, j’espère que ceci vous conviens mieux, sinon Kalima, je me doute que se sera pas pour toute suite les tailles, la sculpture ect ... pour le moment je doit attendre que les racines prennent dans le pot et qu'il pousse ( j'ai tenté sinon, il passait a la tondeuse ), maintenant l'un n’empêche pas l'autre, pour me dire si c'est bien un épicéa, si vous avez des idées de l'age et si mon calendrier est correct pour l'avenir.

Merci d'avance
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2014 09:53:33    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les photos Wink

Ton arbre doit avoir 2 ou 3 ans, comme tu le soulignes, il faut le laisser pousser. Rien ne t'empêche de poser des ligatures, il faut en profiter pendant qu'il est jeune et souple. C'est un pin, le sol doit être très drainant (mélange kiryu/akadama), l'exposition est plein soleil avec un peu d'eau mais pas trop, il n'aimera pas.
Pour avoir plus de renseignements sur la culture et les techniques, tu peux te rapprocher d'un club, il y en a dans ta région.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kystie
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/06/2014 10:45:41    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence Répondre en citant

Merci a toi Takata pour tes réponses, la cadence d'arrosage est enregistrer sinon au fond tu pot il y a du gravier bio puis ensuite de la terre bio ( je suis allé au plus presser une fois ramené a la maison ) sinon merci pour l'age c'est a peut près ceux que je pensais, merci aussi pour le conseil de me rapprocher d'un club qui serait adapter à mes demandes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:40:07    Sujet du message: Besoin d'aide en urgence

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: