Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai (1er offert) perd ses feuilles + bête blanche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
david_off73
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/06/2014 15:21:30    Sujet du message: Mon bonsai (1er offert) perd ses feuilles + bête blanche Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

On m'a offert un bonsai il y a 1 mois. La personne ne m'a pas dit de quel espèce il s'agissait et je n'ai pas pensé à lui demander. Je n'en ai jamais eu et ne sais pas comment m'en occuper.
J'ai regardé sur Internet et ai trouvé quelques conseils pour l'exposition et l'arrosage.

Mais voilà, depuis quelques temps il perd ses feuilles. Si je sais qu'il est normal pour une plante, un arbre ou un bonsai de perdre ses feuilles, ce qui m'inquiète c'est que :
- certaines feuilles prennent un aspect "bizarre" avant de tomber
- certaines feuilles tombent alors qu'elles semblent "normales"

Je joins des photos pour illustrer tout ça :

Bonsai dans son ensemble :

Feuilles qui jaunissent sur l'arbre :

Diverses feuilles tombées :

Une "tâche" blanche qui ressemble à une bestiole ? :

tronc :

QUESTIONS :
- Est-ce que vous savez de quelle espèce il s'agit ?
- Est-ce que je dois le rempoter dans un pot un peu plus grand et avec quelle matière
- Est-ce que ces éléments suffisent pour vous donner une idée de ce qu'il peut avoir comme problème?

Merci pour votre aide !

David
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2014 15:21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2014 20:59:02    Sujet du message: Mon bonsai (1er offert) perd ses feuilles + bête blanche Répondre en citant

Bonjour David,

tes photos n'étaient pas au bon format, tu peux les remettre en éditant ton message et en choisissant le lien "vignette cliquable". Ceci ne serait pas arrivé si tu avais lu le règlement de ce forum.
Merci de ta compréhension.

Pour ton bonsaï, ce qui est blanc et qui ressemble à une bestiole, c'est bien une bestiole. Une cochenille pour être exact. Il y a des traitement tout prêt dans le commerce, à base de savon noir. Tu vaporise sur ton arbre, dessus et dessous les feuilles. Tu renouvelle l'opération tous les 4-5 jours jusqu'à disparition. Tu peux commencer à les enlever à la main aussi.

Ton arbre est un ficus retusa, il passera l'hiver à la maison dès que les températures nocturnes passeront sous les 10°C et tu pourras le laisser dès que les températures nocturnes seront au dessus de 10°C (en gros c'est en ce moment ou pas loin). Tu peux le rempoter, dans le même pot ou un plus grand (au choix) dans 100% akadama. C'est une terre argileuse qui vient du japon et que tu peux acheter sur le net en petite quantité (hard quality et fabrication japonaise obligatoire).

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:13    Sujet du message: Mon bonsai (1er offert) perd ses feuilles + bête blanche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: