Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Recette de la décoction à la canelle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Auteur Message
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2014 19:56:09    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Recette de la décoction de cannelle : ca marche pour tout !

Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%*). Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains: c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur

Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément. Il peut également y avoir des problèmes avec certaines plantes ou arbres au feuillage très fin : dans ce cas faire un essai localisé avant pour être sur que la plante réagit bien.
* L'alcool 70% disponible en France est modifié par l'ajout de camphre, certains l'ont essayé pour préparer la décoction sans contre-indication apparente. Si vous préférez néanmoins ne pas prendre de risque on peut se procurer de l'alcool à 90% sans méthanol et non modifié en pharmacie mais on ne peut pas en acheter plus de 25 cl à la fois sauf si on a une ordonance. Il faudra donc faire 2 pharmacies pour obtenir les 500 ml d'alcool 90% nécessaires, ensuite mélanger 470 grammes d'alcool 90% + 110 grammes d'eau pour obtenir 1/2 litre d'alcool 70%

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 15/09/2014 19:39:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2014 19:56:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2014 23:12:46    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Bonjour Takata! Aurais-tu par hasard déjà essayé cette préparation (antifongique donc) contre l'oïdium? C'est un peu ma bête noire...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/08/2014 06:10:53    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Contre l'oïdium, Suda préconisait ici, le lait.... Peut être une autre recherche à faire ou bien un prochain article ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2014 19:04:54    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Le lait je l'utilise déjà, ça marche, mais pas suffisamment, ça revient régulièrement :/ Je vais essayer.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/08/2014 20:10:05    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Oups, pardon... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2014 20:38:43    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

Bonsoir,

non jamais essayé sur l'oïdium. Tu peux essayé le souffre micronisé ou bien Fongys qui a un spectre d'action très large. 2vite d'arroser le feuillage, ça minimise le phénomène mais bon c'est sûr qu'en ce moment...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 02:18:21    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle Répondre en citant

T'inquiète Kalima Wink
Mes plantes se trouvent sur un balcon donc pas de pluie et je n'arrose pas le feuillage, c'est un vrai combat contre ce champignon que je mène!! En fait le chèvrefeuille avec pulvérisation régulière de lait dilué, ça fonctionne assez bien, même si ça revient. Les pommiers c'est moins évident.. Mad Et puis mon chèvrefeuille a de l'oïdium mais aussi un peu d'araignées rouges, depuis peu -_-" ...... Donc je savais pas trop quoi faire, humidifier la plante au risque de faire proliférer l'oïdium..... Neutral Du coup la cannelle va peut être régler les deux problèmes.
Merci pour le nom des produits, je note, mais Je vais commencer par essayer ton truc, je l'ai déjà préparé et je préfère dans un premier temps essayer les solutions peu coûteuses. Si jamais ça marche bien je vous le ferai savoir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:52:58    Sujet du message: Recette de la décoction à la canelle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: