Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme d'un ODC - Daméa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Daminous51

MessagePosté le: 20/07/2016 22:24:15    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voilà la bete deux ans après :)

Bonne soirée à vous
Dams
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2016 22:24:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/07/2016 23:24:25    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

il ses bien étoffé bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2016 13:56:37    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Des boutures en perspectives !!! (Tout ce qui est long)

Et du coup tu as réfléchie à une éventuelle mise en forme ? (Pour cet hiver, vu qu'il à la forme et qu'il est bien cultivé )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2016 14:37:30    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

il n'a plus la même tête c'est clair Very Happy

pour ce qui est de la taille, je pense y regarder un peu plus fin août, le laisser passer l'été et déjà sélectionner un peu de branche.
On pourra y voir certainement plus clair !!!
Sinon, je vais procéder à une taille forte cette hiver, oui.

Pour les boutures,
je peux faire ça dans du terreau ?
début septembre conviendrait il ?
j'imagine ombre et beaucoup d'eau (pas de problème pour ça)
Si vous avez d'autres précisions je prend Very Happy

Je rajoute quelques photos des évolutions au cours de l'année

Mais tout ça je le dois à un excellent protecteur
Mais surtout à sa maitresse

Bonne soirée à vous
Dams

Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
[Gilbert Cesbron]

Dernière édition par Daminous51 le 22/07/2016 15:22:11; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2016 21:06:47    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Tu as faillit te faire taper sur les doigts (photos trop, beaucoup trop, grandes ! ).

Ne taille pas ton arbre maintenant, ni en aout, attends la chute des feuilles. Un Orme de Chine, même si c'est un arbre vigoureux, fait ses réserves à partir de cette période là, tu la "rempoté" cette année alors on attends un peu.

Pour les boutures et la taille, il serait bien d'attendre mars-avril (chez nous) et suivant l'année 2017 que nous aurons... Neutral Substrat pour les boutures d'ormes de Chine ? Takata te dirait akadama fine, je te dirais terreau de semis et sable fin en mélange, d'autre surement autre chose... En fait ça pousse assez facilement dans tout

raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/07/2016 22:47:27    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

coucou

des boutures j'en ai fait plein...je dirais 80% de réussite.
Ma technique : je taille et j'enfonce la branche coupée dans un mélange terreau/sable (50/50)...et hop ça marche !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 04:11:24    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Comme à chaque fois pour les boutures, il ne faut laisser qu'une paire de feuilles ( ce qui signifie que les feuilles sont sorties) à l'extrémité de la branche), moins d' évapotranspiration et donc plus de chance de reprise, avec ou sans hormone de bouturage.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 10:45:02    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Daminous51 bonjour,

tes photos doivent passer par l'hébergeur du site, ce n'est pas le cas.
Je te laisse un petit moment pour corriger le tir, je sais que tu sais le faire vu que sur la première page de ce sujet tu l'avais fait. Il s'agit d'un accord entre le créateur du site et l'hébergeur, je ne fais que respecter ce qui m'ait demandé en tant qu'administrateur, rien de personnel.

Merci de ta compréhension. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 11:27:05    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Bonjour Takata,

L'hébergeur du site ne fonctionne pas pour ma part.
J'ai essayé hier sur un second ordinateur et pas avec le même navigateur, des fois l'hébergeur met plus d'une minute pour me donner un message d'erreur du type :
"Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcourir »"

Certes, j'ai pu le faire dans le passé, mais je ne peux plus maintenant.
Je te laisse donc la liberté de supprimer mes sujets, ce qui est dans tes qualités d'administrateur.

Bien cordialement.

[Gilbert Cesbron]
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 15:01:58    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Je ne tiens pas à supprimer tes sujets, ils ont tout à fait leur place sur ce forum. Le seul inconvénient est l'hébergeur de tes photos.
Nous allons essayer d'arranger ça ensemble Wink

Essaie de modifier le poids de tes photos avec ce logiciel : VSOresizer que tu pourras récupérer >> ICI <<

Il est très facile d'accès, tu ouvres le fichier à redimensionner et tu le bascule en 800x600. Le chiffre de gauche est la longueur horizontale et le chiffre de droite la longueur verticale, c'est important d'en tenir compte pour les photos au format vertical. Sinon tu fais avec les "%" et dans ce cas tu prend la valeur de 85 ou 90%.

Une fois tes photos redimensionnées à moins de 1 Mo, tu pourras les remettre dans ton message initial avec la fonction "Edit" qui se trouve en haut à droite de la fenêtre de ton message à modifier.

Je reste à ta disposition si tu as des questions. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (23/07/16)
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 15:27:06    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Dommage de ne pas avoir un hébergeur à la hauteur d'un forum comme celui là, qui plus est OBLIGATOIRE !
Je suis désolé de dire ça mais toutes mes photos depuis mon téléphone portable sont à plus de 4 Mo donc ...
C'est minable de perdre 2min par photo

[Gilbert Cesbron]
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2016 18:14:19    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Je comprend, mais sache que xooit héberge énormément de forum en tout genre, les photos que nous déposons doivent être stockées sur leur serveur. Vu le très très très grand nombre de photos déposées ici, et ce depuis de nombreuses années, essaie d'imaginer le nombre d'octets que nous utilisons chez eux. Notre forum s'est engagé à minimiser la taille des photos pour aider au fonctionnement de ces serveurs. C'est dans un souci de réactivité du forum que nous faisons ça, non pas pour embêter les utilisateurs. Il faut parfois faire quelques concessions pour le bon déroulement des choses.

J'espère que tu comprendras la raison du pourquoi du comment du parce que

Merci de ta réactivité

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2016 18:12:08    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Pour revenir au n'arbre (...), comme souvent avec ces arbres "d'usines" qui sont fait à la chaîne, il y a un truc un peu droit et pas forcément top

Donc sur le principe, si c'était mon arbre est que souhaitais le faire évoluer, soit une grosse ligature pas bien ou au printemps prochain une bonne coupe et on refait la tête.

Idem, je ne vois pas la base mais une marcotte est possible est assez facile sur cette espèce.
Un petit virtuel de ma pensée :

Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2016 22:03:45    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

Salut Kalima !!
Merci pour ton virtuel, c'est exactement ce que je veux faire et comme ça que je le dirige depuis que je l'ai bravo
Par contre c'est l'arbre d'un autre sujet
Je te remercie d'avoir fait ce virtuel avec autant d'application, je vais me l'imprimer et j'aurais ce type de finalité dans la tête !

bravo

[Gilbert Cesbron]
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2016 12:48:53    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa Répondre en citant

oups, pardon. Mr. Green Tu auras donc noté que sur la première photo (d'un autre ODC) j'ai cerclé de rouge la partie trop droite, trop raide.

Ton arbre pousse bien, tu l'as mis en pot de culture et visiblement tu le cultive bien.
Continue ainsi. Laisse le pour le moment en pot de culture, refais la tête au printemps prochain. Taille les branches du bas de façon à commencer un début de plateau puis laisse tiger une branche pour initier la future tête.

Suivant ta manière de cultiver, un résultat comme cela doit pouvoir se faire en 5 à 6 ans, en alternant clip and grow et bonne fertilisation. Le joli pot n'est pas encore de rigueur.

Content d'avoir servit à quelque chose Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:07:52    Sujet du message: Mise en forme d'un ODC - Daméa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: