Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mauvaise herbe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2014 18:36:58    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Bonjour :D
On vient de m'offrir un bonsaï faux poivrier et je n'ai absolument aucune connaissance sur ce type de plantes. A côté du tronc se trouve comme une touffe d'herbe, je me suis donc demandée si ce n'était pas une mauvaise herbe ! Mais dans la crainte de faire n'importe quoi, je ne me suis pas risquée à l'arracher... :p Je joins une photo pour que vous puissiez constater par vous-même et me dire si je peux l'enlever ou non, car ce n'est pas très esthétique. Merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2014 18:36:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 19:51:06    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que tu peux retirer cette touffe d'herbe sans souci. Si en plus ce n'est pas joli alors pas d'hésitation!

Pour ce qui est des feuilles molles sur ton bonsaï, je ne connais pas bien cette espèce mais il me semble que c'est un gros buveur et qu'il a besoin de beaucoup de luminosité. Il faudrait le placer à l'extérieur et bien l'arroser, mais pas trop quand même. Laisse sécher la terre en surface entre deux arrosages. La vaporisation n'est pas un arrosage, ce n'est pas suffisant, le mieux, si tu as, c'est le jet d'eau en pluie fine en t'assurant que l'eau qui est dans le tuyau n'a pas été chauffée par le soleil.

Essaies de réguler ton arrosage et si tu peux, montre nous une photo des feuilles et une de l'arbre dans son ensemble s'il te plait.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2014 20:18:59    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Merci pour ces conseils, pour la mauvaise herbe je vais surement m'occuper de son cas ce week-end, sinon pour les feuilles je ne pense pas que le problème vienne da la luminosité car je le laisse tout l'après-midi dehors, sans l'exposer aux rayons du soleil. Je vais bientôt investir dans un matériel adapté pour l'arrosage. En ce qui concerne la photo elle sera publiée demain Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 20:23:12    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

si tu le déplace tous les jours, il ne va pas apprécié. Il faut lui trouver une place pour la belle saison et ne plus le bouger. Pour l'arrosage, une bouteille plastique avec des trous dans le bouchon fait très bien l'affaire. Ce qu'il faut que tu vérifie, c'est que l'eau entre bien dans la terre et non qu'elle la contourne. Nous verrons avec la photo, mais peut-être devras tu le rempoter.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2014 20:32:34    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

D'accord merci de votre aide, bonne soirée. Je n'oublie pas de publier la photo demain Wink
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/06/2014 20:19:20    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

La photo de mon bonsaï sur le bon sujet cette fois :p

Et une seconde photo pour voir les feuilles d'un peu plus près :)

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2014 21:33:01    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

A titre personnel, je retirerais cette "herbe" et la mettrais dans un petit pot version kusamono...

Il a l'air en bonne santé ton arbre

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2014 15:38:48    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Merci pour vos conseils Kalima Ich. :) Le concept du kusamono me semble assez original mais la plante est je pense trop ordinaire pour la mettre dans un pot, elle ressemble véritablement à une touffe d'herbe ! :p Et à votre avis je ne risquerais pas d'arracher des racines de mon bonsaï en supprimant cette mauvaise herbe ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2014 16:14:43    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Le kusamono est une "mauvaise herbe". En occident, on voit de plus en plus de kusamono avec des plantes horticoles, ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, c'est plutôt joli mais ce peut être une "simple" adventice, une simple graminée, une "pauvre" mousse, etc...

J'ai vu dans certaines jardineries que leurs "bonsaï" étaient parfois agrémentés d'autres plants, soit petits bonsaï ou plantes... C'est peut être que cela ce vend mieux (?) Bref, je la trouve intéressante, moi, ta "mauvaise herbe".

Précision : Dans ma profession on ne dit pas qu'il y a des mauvaises herbes, on dit qu'elles sont justes mal placées... Wink
Ici, on se tutoie, c'est plus simple Wink

A l'aide d'une baguette de bambou, en passant dessous, tu devrais pouvoir la retirer. Tu bougeras ou même arracheras quelques racines, mais ce n'est pas forcément ça qui va mettre en danger la vie de ton arbre. D'ailleurs je pensais que tu l'avais déjà retirée ...

Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2014 17:55:02    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Ah oui merci j'avais fait de brèves recherches sur le kusamono qui ne précisaient pas que c'était une mauvaise herbe :p si cela se fait alors je vais peut être déplacer cette "herbe mal placée" dans un pot afin de lui donner un peu plus de valeur Wink et non en fait je ne l'ai toujours pas retirée comme je l'avais annoncé mais ce sera bientôt chose faite :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2014 21:48:54    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Tiens, un peu de lecture. Et on dit merci à qui ? A Takata Wink (c'est lui qui l'a écrit.)

http://espace-bonsai.xooit.info/t11300-Kusamono-et-Shitakusa.htm

Haïku
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/06/2014 09:01:22    Sujet du message: Mauvaise herbe Répondre en citant

Merci donc à Takata pour son article Wink il me faut maintenant trouver un pot qui saurait mettre cette "chose d'herbe" (pour reprendre la définition citée dans l'article de Takata) bien en valeur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:01:50    Sujet du message: Mauvaise herbe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: