Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Californian
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/06/2014 10:39:28    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un Hêtre que je trouve spécialement merveilleux et magnifique,

Je l'ai trouvé hier en forêt et ça a était le coup de foudre, j'aimerais avoir des conseils de la part de faiseur de bonsaï confirmé, j'ai vu sur le forum que différente coupe devait se passer maintenant, et comment le rendre ENCORE plus beau !

" Taille d'entretien :A la fin du printemps
Taille de structure :Au printemps "

Je ne connais pas encore la différence entre les deux coupes mais je comptes sur vous :) !

Merci pour vos conseils.

Dernière édition par Californian le 13/06/2014 09:15:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2014 10:39:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/06/2014 11:21:49    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Salut ! Sympa ce tronc avec bois mort !
Par contre tu l'as prélevé hier??? En temps normal on prélève pendant le repos végétatif (automne/hiver/début de printemps) car les chances de reprises sont les meilleures ! Là ça s'avère compliqué Sad
Quand tu l'as prélevé tu as gardé une motte autour des racines ? Ou tu as mis les racines à nu?
Bon bah maintenant qu'il est dans son pot et prélevé: prie ! Rolling Eyes
Pour tenter de le garder en vie: Pas de soleil, garde la motte de terre humide (pas détrempée), pulvérisation foliaire, AUCUNS TRAVAUX (tailles ...) avant l'an prochain GRAND MINIMUM !
Le mieux est souvent d'attendre 2/3 ans pour des prélèvements (des yamadoris dans le jargon) voir plus si possible pour savoir si les arbres ont vraiment repris, car ils peuvent vivre sr leurs réserves pendant plusieurs saisons (même si là ton plant est jeune donc tu le saura assez vite...).
Membre

MessagePosté le: 12/06/2014 11:26:01    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Je cours tout de suite le mettre à l'ombre !!!

J'ai mis ses racines à nues effectivement, je ne connaissais pas les périodes de prélèvements mais je ne l'aurais jamais retrouver cet automne de toute façon.

Merci beaucoup pour tes conseils ils me sont précieux !
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 12:00:49    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Aïe ça s'annonce d'autant plus compliqué si tu n'as pas gardé un motte autour Sad
Aurais tu du tonus V ? c'est un stimulant qui aide à remettre sur pied les plants. Si non tu peux faire un mélange Bière BLONDE/eau (50% bière, 50% eau). Et tu arroses avec. Ce sera toujours mieux que juste de l'eau. Tu peux à la limite aussi le pailler au pied pour garder une hygrométrie plus importante.
Voilà donc surtout pas de soleil pour le moment ! Protège le de toute autre intempérie (grêles etc...)
Membre

MessagePosté le: 12/06/2014 12:04:54    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Je prépare tout ça, je voudrais vraiment pas le perdre !
Je n'ai pas de tonus V mais je vais le pailler et l'arroser 50 bière/50 eau.
Merci !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2014 12:09:09    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Lors de prélèvements dans de telles conditions, il aurait bon de faire de la sélection au niveau des branches, ici tu as trop de feuilles et donc trop d'évapotranspiration, tu mets encore plus en danger ton arbre pas bien un bel arbre est aussi un arbre vivant. Bonne culture.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Californian
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/06/2014 12:11:08    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Tu me conseil de couper des branches ? Des nouvelles ? En bas, en haut ?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 12:13:37    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Ok Wink N'oublie pas la pulvérisation foliaire ! Je lisais il y a peu qu'il a été prouvé par une étude de l'INRA que des arbres dans des milieux difficiles (sols pauvres) peuvent se nourrir jusqu'à 90% par les feuilles ! Ca évite aussi le dessèchement de celles ci, faire baisser la température etc...
Le faire toute la journée si tu peux (si pas au soleil), sinon tôt le matin et en soirée c'est bien.

Bon courage et donne des nouvelles de ce ptit d'ici une semaine déjà Wink
Membre

MessagePosté le: 12/06/2014 12:19:26    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Interessant, je vais me trouver un vapo et lui mettre un coup toute les 5 minutes, lol.

Pour ce qui est des nouvelles, j’espère réellement qu'elles seront bonnes !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2014 20:05:53    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Reprenons : Tu vas en forêt, tu vois un arbre qui te plait, tu sors cet arbre à la mauvaise saison, tu le sors sans motte, tu le mets dans du terreau, tu n'as pas touché aux feuilles...

Des sauvetages d'urgences, ou des prélèvements à la "va vite" il faut donc limiter l'évapotranspiration, en gros habillage foliaire au profit d'un racinaire "léger", donc de mon avis, tu devrais rabattre les pousses de l'année, à deux feuilles.

Edit : .

Si ce hêtre est ton premier arbre, j'espère simplement qu'il te servira de leçon. Neutral pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 20:33:31    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Salut,

je suis un peu du même avis que Kalima, tu t'es un peu emballé pour le coup. Lorsque je prélève un arbre, je le mets en bac de culture pour au moins 1 à 2 années sans y toucher. Donc déjà, tu oublies tous travaux pour cette année. Dans l'idéal, il faut prendre une partie de la terre dans laquelle il a évolué mais bon, si tu n'as pas trop abimé le racinaire ça passera peut-être.

Croisons les doigts.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Californian
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/06/2014 20:38:36    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Je prend note merci. Vous êtes dur avec les inconscients ! x)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2014 20:50:55    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

C'est pour que tu comprennes que tu as fait une erreur et qu'il ne faudra pas recommencer! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/06/2014 19:55:50    Sujet du message: Hêtre Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule famille d'arbres, les Pinus Plasticae, que l'on peut prélever n'importe quand sans risque Mr. Green

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
Deshi (13/06/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:56:50    Sujet du message: Hêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: