Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Sev0510
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2014 15:33:01    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Bonjour !

Mon chéri m'a offert mon bonsaï l'année dernière

Partie au Canada pendant 3 semaines, j'ai demandé à mon père de l'arroser comme je le fait d'habitude, le laisser tremper pendant quelques minutes et lui arroser le derrière des feuilles plusieurs fois dans la semaine.
Le problème, c'est qu'il n'avait pas compris ca comme ca, et l'a arrosé pendant 20 secondes, 1 fois par semaine..

Lorsque je suis rentrée, il n'avait plus aucune feuilles !

J'en ai donc repris soin, pleins de feuilles ont repoussé, avec une meilleure mine !
Le problème, c'est que ca ne repousse que d'une moitié de l'arbre et pas de l'autre...

J'aimerai le faire repartir de ce côté aussi, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai coupé des bouts de branches pour voir s'il y avait encore du vert, mais non, elles craquent comme des brindilles.

Puis-je le sauver ???

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de le remettre en forme

Dernière édition par Sev0510 le 01/06/2014 11:44:56; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2014 15:33:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2014 23:15:14    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Coucou
Pour avoir des réponse et etre en conformité avec les regles du forum se serait cool de mettre tes photos au bon format.Vas voir les regles du forum pour plus d info!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Sev0510
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2014 11:46:16    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Bonjour,

Désolée pour la présentation, je remet donc en bonne forme :

Mon chéri m'a offert mon bonsaï l'année dernière,

Partie au Canada pendant 3 semaines, j'ai demandé à mon père de l'arroser comme je le fait d'habitude, le laisser tremper pendant quelques minutes et lui arroser le derrière des feuilles plusieurs fois dans la semaine.
Le problème, c'est qu'il n'avait pas compris ca comme ca, et l'a arrosé pendant 20 secondes, 1 fois par semaine..

Lorsque je suis rentrée, il n'avait plus aucune feuilles !

J'en ai donc repris soin, pleins de feuilles ont repoussé, avec une meilleure mine !
Le problème, c'est que ca ne repousse que d'une moitié de l'arbre et pas de l'autre...

J'aimerai le faire repartir de ce côté aussi, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai coupé des bouts de branches pour voir s'il y avait encore du vert, mais non, elles craquent comme des brindilles.

Puis-je le sauver ???

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de le remettre en forme

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2014 17:14:21    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

bonjour il faut couper tout ce qui est marron(c'est mort) ce jusqu'au vert tu peux aussi le rempoter dans 100% akadama et place le dehors.arrosage quand le substrat est clair en surface c'est l'avantage de l'akadama.

MessagePosté le: 01/06/2014 18:02:23    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Bonjour,

Désolée, je ne suis que débutante, mais lorsque vous dites "couper", ce ne sont que les branches n'est-ce pas ?
Comment le faire sur le corps même du bonsaï ?
J'ai peur de faire des bêtises :/
Sev0510
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2014 18:22:01    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Et vaut mieux t-il de la terre Akadama en gros grains, normal ou super fin ?

Merci de votre aide Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/06/2014 22:20:23    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

oui ,les branche qui son mortes
pour l'akadama ,médiom serai bien
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 10:34:07    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

bonjour oui comme jojo moyenne granulométrie,tu taille et tu rempote de suite après, je te fait un exemple sur ce virtuel les traits près du tronc branches à supprimer pas esthétique ensuite les trois trait c'est pour t'expliquer comment tailler par palier jusqu'au vert
j'espère que tu comprend.

Dernière édition par gilles le 02/06/2014 10:42:36; édité 1 fois
Sev0510
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/06/2014 10:38:33    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Ok, merci beaucoup !
Je vais m'empresser d'acheter la terre !
Je vous tient informé hihi
Merci merci :)
Sev0510
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/06/2014 17:17:15    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Bonjour !
J'ai commandé hier soir la terre Akadama 100%, expédiée ce jour.
Petite question, lorsque j'ai coupé une mini branche qui ne poussait plus, il y a eu un tout petit liquide blanc qui est apparu par la suite. Qu'est ce que cela signifie ?

Cordialement,
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2014 09:41:15    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

c'est normal ,il ne faux pas t'inquiété
n'oublie pas de tamisé l'akadama et tu arrose jusqu'a temps que l'eau ressorte bien claire pars le ou les trous du pot
j'ai remarqué que ton eau est calcaire ,il faux arrosé avec de l'eau de pluie
ou en bouteille
Sev0510
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/06/2014 10:25:43    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Bonjour,
Ok, en attendant de rassembler de l'eau de pluie, j'utiliserai de l'eau en bouteille.
Merci beaucoup
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2014 11:23:36    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Sev0510 a écrit:
Bonjour !
J'ai commandé hier soir la terre Akadama 100%, expédiée ce jour.
Petite question, lorsque j'ai coupé une mini branche qui ne poussait plus, il y a eu un tout petit liquide blanc qui est apparu par la suite. Qu'est ce que cela signifie ?

Cordialement,

bonjour impeccable,jojo à pas précisé oui c'est normal c'est la sève après la taille du vaporise de l'eau de puis ça aidera pour la cicatrisation

MessagePosté le: 04/06/2014 13:45:03    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

Pourriez-vous déterminer le temps que cela va prendre environ à mon bonsaï la guérison de la moitié qui ne pousse plus ?
Je sais que c'est difficile, mais en règle générale, quel est le temps d'attente minimum pour voir le progrès ?
J'ai tellement hâte qu'il redevienne comme avant Neutral
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2014 15:17:27    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre Répondre en citant

moi je ne sais pas hihi , mais en bonsaï faut être patient(te)

MessagePosté le: 19/11/2017 18:53:08    Sujet du message: Bonsaï Ficus - Ne repousse que d'une moitié de l'arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: