Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 2

Auteur Message
M@C IN3R

MessagePosté le: 02/06/2014 17:14:39    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

la force de ton arbre est essentiellement dans la partie de feuillage que j'ai utilisé pour faire le virtuel
ce que je ferai, ca ne tient qu'a moi Wink :
tu retires tous les bourgeons qui se developperont sur cette partie de branche pour fair le bois mort, laisses pousser avec vigueur toute cette année engraisses bien l'an prochain tu sélectionnes la branche qui te permettra de faire ce projet

Amicalement
M@C
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2014 17:14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico708
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/06/2014 17:31:39    Sujet du message: olivier Répondre en citant

d'accord je compte de toute façon ne rien faire cette année le laisser prendre des forces  mes l'année prochaine cette branche sera toujours en vie meme si j'ai enlevé les bourgeons et pour la faire mourir a part lui retiré l'écorce je voit pas commen et c'est quand meme risqué non?ou chaque année j'enleve les bourgeons de cette branche et elle mourirat peu etre ? je sait pas si c'est pareil en pot mais connaissant la résistance de l'olivier en pleine terre je me demande.... mai ton idée me plait bien
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2014 18:41:23    Sujet du message: olivier Répondre en citant

la branche il suffira de faire le bois mort puis ca séchra avec le temps
je trouve qu'il est mieux de faire du bois mort sur une branche vivante car cela te permet de tirer les fibres ce qui est le plus naturel

M@C
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2014 19:05:17    Sujet du message: olivier Répondre en citant

merci pour cette bonne idée je vais y reflechir et prendre le temps avan d'etre sur d'en faire un bois mort  le laisser ce développer histoire qu'il soit bien costaud
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/06/2014 12:39:15    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonjour, voilà des nouvelles de mon petit olivier qui se porte trés bien,les branches se dévellope bien j'ai déjà commencé à en selectioner quelques une et je voudrai avoir vos avis si je peut commencer à ligaturer ?
Leolord
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2014 15:36:15    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonjour, je trouve qu'il commence à devenir intéressant ton arbre
Alors, la ligature sur olivier se pratique toute l'année sur bois aoûté, pose du fil: trois mois. Tes branches sont encore vertes, donc pas tout de suite Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2014 19:34:25    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Effectivement, grosse patate bravo

Pour rester dans le raisonnable, je te dirais d'attendre, mais au vue des pousses, tu pourras effectivement ligaturer surtout si tu sais vers où tu vas... Et si il faut attendre que le bois soit aoûté, et bien attend.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/06/2014 22:29:16    Sujet du message: olivier Répondre en citant

merci si il ressemble un peu plus à quelques chose c'est grace aux consiels que vous m'avez donné sur ce forum ,oui c'est la forme il faut dire que chez moi il fait déjà trés chaud (à part ces deux derniers jours),pour le ligaturage je n'est jamais vraiment pratiqué,je me suis un peu entrainé sur mes saule mais je sais pas vraiment quelle formes donné aux branches faut dire que je m'attendais pas à ce qu'il pousse aussi vite(peu etre la granulométrie trop fine)  et je savais pas qu'il ne faut pas ligaturer sur bois vert 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2014 06:14:25    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Sur les feuillus, en théorie, on ne devrait travailler que par la taille, surtout s'ils poussent comme le tient... La ligature ne te servirait qu'à faire un joli départ puis quand ce sera le moment tu formeras par la taille après, il faut aussi de la conicité dans les branches.

Je ne travaille pas d'oliviers, mais perso je ligatures à toutes les époques de l'année et quelque soit le stade aoûtement (ou pas) du bois Embarassed . Il suffit de surveiller attentivement la ligature. Rappel, un gros fil s'incruste moins (vite), donc si tu ne te sens pas plutôt opter pour de l'alu. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2014 17:38:33    Sujet du message: olivier Répondre en citant

La formation par la taille est je trouve la meilleure pour l Olivier car lui il sait faire des branches naturellement, il te suffira juste de faire les bonnes coupes au bon moment suivi de la sélection des branches qui t intéressent.
Le résultat est des plus magnifique Wink

Amicalement
M@C
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2014 01:30:44    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Okey, je vais tenter sans ligaturer depuis que j'ai incliné le pot je les changé 3, 4 fois de place pour chercher le meilleur emplacement et en un peu plus de 24h les branches changent totalement de direction elles suivent le soleil .Vu qu il a était prélevé en mars de cette année vous feriez juste des pincement pour pas trop frainer la vigeur ou une vraie taille? je reposter la suite de l'évolution dans quelques mois . Merci
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2014 15:58:46    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Tout depend du diametre que tu souhaites,
A mon humble avis je te conseillerai de le faire qu en pleine pousse de l an prochain Wink

Amicalement
M@C
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:09:33    Sujet du message: olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: