Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 2

Auteur Message
nico708
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/05/2014 00:07:41    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonjour je vous présente un olivier sauvage , je sais déjà qu'il faut le laissé pousser encore un long moment pousser tout seul mais si je pouvais récolter un max d'information sur l'engraissement les futurs tailles je n'est encore pas vraiment d'idées sur la future forme que je vais essayer de lui donner bref je m'y prend sûrement beaucoup à l'avance mais je préfère me renseigner avant de commetre des erreurs Merci
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2014 00:07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2014 00:11:43    Sujet du message: olivier Répondre en citant

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/05/2014 09:04:01    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Pour rajouter une image à ton précédent message il te faut utiliser la fonction édit (en haut à droite de ton message. Ce que tu viens de faire et appelé "double post" et ils sont en général supprimés.)

Concernant ton arbre, tu l'as rempoté cette année ? Substrat de "jardinerie" ou fait maison ?
Il te faudra penser, l'année prochaine à faire un rempotage dans de la pumice ou pouzzolane.

Concernant la forme de ton arbre, il pourrait être conduit en "battu par les vents" ou en moyogi. Pour moi le moyo serait plus cohérent... Dans quelques temps, cela dépend surtout de quand il a était rempoté, sélection des bourgeons qui te serviront pour faire les charpentières un peu dans cette idée :

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2014 11:49:19    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Oui prélèvement en mars 2014 je pensai ne rien tailler du tout cette année je les remporté avec les trois qiart de sa terre d prigine je les récupéré avec vraiment beaucoup de racines , alors je rempote au printemps prochain avec le mélange que vous m avez indiqué , mais ppur la selection des bourgeons doit je le faire cette année ou je le laisse pousser librement jusqu'à la saison prochaine?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2014 13:34:44    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Sur le forum on peut aussi se tutoyer, c'est plus simple Wink

Quand on prélève, et lorsque l'on peut, on limite l'évapotranspiration en sélectionnant et en ne gardant que les choses que l'on sait pouvoir servir, sous entendu on sait ce que l'on croit pouvoir en faire... Sur le principe les premiers bourgeons qui sont le plus à la base ne te serviront pas dans la future mise en forme de ton arbre. Il y a ceux qui pensent que pour l'instant ça apporte de la vigueur à ton arbre, pour moi c'est surtout une perte d'énergie. Si c'était mon arbre j'aurais sélectionné comme sur mon virtuel. Attend d'autres avis.

Je vois un vrai potentiel à ce petit olivier et je suivrais ce que tu en montreras.

nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2014 19:26:28    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Okey merci pour ces conseils j'ai taillé les bourgeons de la base comme indiqué et j'ai pa encore toucher au reste je vai m y attaquer petit à petit car pour le moment je voudrai attendre pour sélectionné les branche s qui produise les feuilles les plus petites quand à la forme je penche plus au style "battu par le vent "ou en "cascade " je sai pas vraiment ce qui convient le mieux pour l olivier, et merci pour l interé que tu as porté je continurai a mettre des photos de son évolution
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2014 21:07:50    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Perso, je n'ai pas parlé de "cascade" mais de Moyogi... http://espace-bonsai.xooit.info/t30-hdhjfg.htm

Un olivier, de mon avis et ça ne reste qu'un avis, c'est quand même plus souvent un moyogi, plutôt que les autres styles Wink

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2014 21:25:04    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Salut vous deux,

l'olivier ayant un pousse très très apicale, est plutôt mené en balai. C'est la forme la plus adaptée pour cet arbre. Le moyogi n'est pas à exclure mais disons que c'est plus compliqué à réaliser. Si c'était le mien, je couperai ce long truc sur le côté et le redresserai pour laisser les nouvelles pousses aller vers le haut et ainsii devenir les nouvelles branches.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2014 21:44:40    Sujet du message: olivier Répondre en citant

J'avais commencé un virtuel mais ça ne donne pas comme je le voudrais donc je mets l'image trouvée sur le net pour prendre un peu d'inspiration.

nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2014 23:14:37    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonsoir à vous
La photo es magnifique et tu m'as convaincu pour le moyogi  je pensais aussi à faire de futurs taille en niwaki si ça peut s' adapter avc le moyogi sa serait pas mal quand au "long truc"^^ je peut le couper dés demain ou doit je attendre car je craint d'abîmer les jeunes racines en manipulan, pour le substrat il es dans duterreau melangé a une terre noir très sableuses recolté dans un sous bois de la garrigue le tout es très drainants mais retiens l'humidité  pour l'instant il a l'air de bien s' y sentir jai engraisé avc des boullettes organique et voilà
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/05/2014 00:53:24    Sujet du message: olivier Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que quand je les prélevé il n'avait que quatres feuilles au bout de la longue branche tous le reste es apparu 1moi et demi après le rempotage c'est encourageant pour la suite enfin je pense
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/05/2014 15:01:13    Sujet du message: olivier Répondre en citant

j'ai éffectué la taille tout à l'heure on va bien voir si il réagit bien  voilà les photos
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2014 23:33:10    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonsoir bon voilà un virtuel tout pourri mais bon voilà ce que je ferai de ton arbre

Avec un bois mort sur la longue branche

Amicalement
M@C
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2014 16:57:17    Sujet du message: olivier Répondre en citant

ah oui trés bonne idée mais la longue branche n'est pas morte,il faudrait donc que je la fasse mourir mais au risque de beaucoup fatiguer mon arbre je pense?
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 17:14:39    Sujet du message: olivier Répondre en citant

la force de ton arbre est essentiellement dans la partie de feuillage que j'ai utilisé pour faire le virtuel
ce que je ferai, ca ne tient qu'a moi Wink :
tu retires tous les bourgeons qui se developperont sur cette partie de branche pour fair le bois mort, laisses pousser avec vigueur toute cette année engraisses bien l'an prochain tu sélectionnes la branche qui te permettra de faire ce projet

Amicalement
M@C
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:44:14    Sujet du message: olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: