Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les projets d'un débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
xX-SMK-Xx
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/05/2014 15:06:30    Sujet du message: Les projets d'un débutant Répondre en citant

Salut à tous, je vais vous présenter mes bonsaïs et un des gros projet que j'aimerais accomplir pour l'été prochain.
Tous d'abords présentation de mon ficus. Acheter au paradis des jardins pour 5€, un ficus ginseng qui à très bien grandit et qui à été taillé au printemps.

Pendant sa croissance et pour le former, j'ai du couper quelque branches.

Du coup de petite bouture qui reparte de plus belle.

Ces trois fucus sont positionné derrière une fenêtre plein Sud.
Je les avis à l’extérieur mais ils avaient du mal à repartir.
Mais depuis que je les ai mis en intérieur, il me font de belle feuille d'un beau vert.

J'ai également l'année dernière tenté une bouture de saule pleureur qui à pris à merveille, elle a super bien tenue cette hiver et après une taille drastique au printemps, bourgeonne et refait de belle feuille.

Et la plus ressemant, je suis en train de réaliser une bouture de troène et d'érable et j'ai effectué un prélèvement d'un chêne en foret.
Les deux boutures ce porte bien et j’espère d'ici un mois les rempoté dans un gros pot.
Le chêne quand à lui à été prélevé hier donc patience.

Pour info ils sont tous dans un terreau spéciale bonsaï acheté en jardinerie, le tous mélangé avec du sable de loire d'aquarium.
Je suis en appartement en Haute Normandie, ils sont tous exposés plein sud, soit dehors soit sur le bords de la fenêtre en intérieur.
C'est mon petit jardin à moi.

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2014 15:06:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: