Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chene ,saule,olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
nico708
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/05/2014 14:57:13    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

bonjour alors voilà je possede plusieurs pré-bonsai dans l'idée de créer moi meme mon bonsai étant novice j'aurai voulu l'avis de connaisseurs pour créer la structure ,connaitre l'entretien,engrais rempotage ligature taille.... etc      voilà quelques photos j arrive a les transféré seulement par fichier  je sais pas pourquoi je vous remercie d'avance pour le temps consacrés et je suis preneur de tous les conseils étant débutant : le chene vient d'un gland planté il y a 6ans ,le saule pleureur provient d'un bouturage il y a 3ans et l'olivier a était prélevé dans la nature au mois de mars de cette année merci       http://www.sendspace.com/file/miwu82      http://www.sendspace.com/file/849mh2 http://www.sendspace.com/file/2i838w http://www.sendspace.com/file/rqcvx3 http://www.sendspace.com/file/caybs3
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2014 14:57:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2014 16:51:05    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

bonjour ouvre un post pour chacun de tes arbres et les photos ça va pas!

MessagePosté le: 26/05/2014 17:15:25    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Bonjour , qu'est ce qu 'un post ? Et pourquoi mes photos ne vont pas? Merci de votre reponse et désolé je débute aussi sur les forums:-)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/05/2014 20:36:11    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

J'ai connu ça il n'y a pas si longtemps de cela, mais une fois que tu auras suivi les conseils (genre dans la signature de Tonio) c'est relativement facile

Pour l'instant tes photos doivent être trop grosses, il faut les redimensionner, il y a des logiciels gratuits...

Un post, c'est un sujet différent pour chaque espèce.

De mon point de vu, et cela n'engage que moi, l'olivier serait le "meilleur" des trois, mais il faudrait aussi avoir une petite présentation de ta personne avec une idée de ta localisation, c'est pas les mêmes modes de cultures. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2014 20:57:21    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

D accord merci pour ces présition je vais m'y atteler rapidement , j'habite dans le sud est pas loin de Marseille été trés chaud , je cultive également un autre chene prelevé l'année derniere 3 figus d'une dizaine d'années 2 chene liege prelevé l année derniere, tous sont en pot de culture a part les ficus qui sont déjà en pot bonsaï .cordialement
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/05/2014 21:03:05    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

D'accord. Mais la rubrique présentation est (surtout) là pour ce genre de chose Wink

Donc, tu auras surement plus de chance que moi pour les chênes, chez moi c'est oïdium à tous les étages... Le saule, il y a des techniques qui sont notés sur le forum, avec le pot dans un seau ou avec un goutte à goutte horticole. J'en ai aussi en culture, et sans ces trucs, la première année tout va toujours très bien puis après des parties sèches et meurent Rolling Eyes .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2014 21:35:06    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Oui les chenes se portent trés bien pas vraiment de maladies, je les cultive 50% de compost naturel 25% terreau 25% sables je voudrai former encore 2ans mon chene agée déjà de 6ans avant de le metre dans un pot a bonsai, pour l olivier il a déjà bien repris je metrai des photos demain je les prelevé en mars avec beaucoup de racines, et le saul pleureur bouturé il y a 3an jamais rempoté jusqu a fin avril de cette année se développe trés rapidement les racines ont déjà envahit le pot j'utilise un engrais liquide universelle npk 6-0-8 une foi par moi ainsi qu'un engrais bio a décomposition lente
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2014 12:05:49    Sujet du message: suite photo Répondre en citant

Pour moi le sujet le plus intéressant  c'est l'olivier
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2014 12:08:53    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Tiens tiens le texte passe en rouge  Question
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2014 12:14:20    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

oui j'ai vraimen flashé sur cette olivier mais pensez vous que les autres (chene et- saule ) n'ont vraimen pa un bon potentiel meme avec beaucoup de travail et de patience ?merci
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2014 12:22:31    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Je vais être dur avec toi .
Le chêne ,tu le remet en pleine terre pendant plusieurs années.
Le saule c'est autre chose ,tu le met dans un très  grand récipient pumice pouzzolane ou sable pur et toujours avec de l'eau ,dans 5 ans environ tu auras un saule qui aura une belle forme sans oublier de le rempoter tous les ans .Il faut rabattre les charpentières dans les premières années. ect ect ....
Pour l'olivier il a un avenir certain ,je conserverais uniquement la partie la plus gros le reste couic couic ..
Tout ça c'est mon avis perso . Mr. Green
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2014 12:28:01    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

D'accord je vais suivre vos conseils pour le chene et le saule meme si ça me met un petit coup au moral Wink et pour l'olivier vous me conseillé de couper la branche qui part et de garder seulement le tronc c'est ça? si oui quand doit-je éffectuer cette opération sachant qu'il a était prélevé en mars 2014 merci
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2014 12:32:33    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Pour l'olivier laisse le vivre sans y touché ,il faut d'abord qui fasse plein de racine .
Le bonsaï c'est la patience. un bonsaï n'est jamais fini.
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2014 12:37:11    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Un exemple pour un saule .
J'ai les droit d'auteur pour la photo.

nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2014 12:40:13    Sujet du message: chene ,saule,olivier Répondre en citant

Merci pour ces infos, pour le chene je le transplante en pleine terre maintenan ou doit je attendre l automne? Il a déjà le pivot racourci a ras et beaucoup de petite racines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:08:25    Sujet du message: chene ,saule,olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: