Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
A l'aide je débute

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
elnapolitano
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/05/2014 20:14:35    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Salut à tous,Je débute j'ai acheter un bonsai il y a maintenant deux semaines, je m'en occupe tous les jours, plusieurs fois par jour.
Je regarde toujours l'humilité de la terre, les feuilles et je leurs donnent de l'eau tous les jours avec un petit pulvérisateur pour bonsai.
Par contre j'ai remarqué que de la moisissure venait d'apparaître elle est blanche et par endroit cela fait des points jaunes.
J'ai besoin de vos conseils sachant que je voulais le rempoter, cela devient il urgent? Y a-t-il un traitement à ce problème que d'ailleurs j'ignore l'origine. Une feuille est sortie hier ( une nouvelle pousse).

Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2014 20:14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/05/2014 20:35:05    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Avec une photo peut être ?

Une atmosphère humide fait que certains champignons (moisissures) se développent. Ce n'est pas forcément la moisissure qui est à craindre, mais peut être plus l’excès d'humidité dans le substrat.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2014 20:44:18    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

J'attends bien le substrat sèche avant d'en remettre et c'est un ficus qui est dans mon salon qui est chauffe en électrique( et oui je chauffe encore dans le nord) et oui je mettrais une photo des que possible merci 
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/05/2014 14:38:26    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Voici la photo je ne sais pas quoi faire 
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2014 14:43:06    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Salut Elanapolitano

C'est quoi ce pot ?

pour info: le pot doit être percé pou laisser s'écouler l'eau.
pas de soucoupe en dessous car elle retient l'humidité prés des racines.

JoeBill

Lao Tseu
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/05/2014 15:02:43    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

.c'est le pot dans lequel j'ai eu l'arbre donc le mieux serait de le rempoter? Le pot est percé mais il y a effectivement une petite soucoupe en dessous.
Merci de votre aide je suis pas bien car j'en prends soin et la depuis deux jours je ne sais plus quoi faire...
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2014 15:09:43    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

C'est quoi comme variété d'arbre ?

Lao Tseu
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/05/2014 15:38:19    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

C'est un ficus ginseng de 3 4 ans
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2014 16:19:17    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

OK,

alors tu peux rempoter en y allant doucement et en enlevant un max du vieux substrat et sans couper de racines cette année.
un truc : travailler dans une bassine d'eau, doucement à la main pour démêler les racines sans forcer et enlever l'ancienne terre
tu rempotes dans de l'Akadama petite granulométrie (cherches sur le forum, il y a des posts sur le rempotage. L'arbre doit être fixé au fond du pot)
tu surveilles l'arrosage et tu brumises le feuillage tous les jours, attention l'Akadama est granuleux et il séchera plus vite que ton substrat actuel
Pas de plein soleil l'après-midi après rempotage jusqu'à ce qu'il y ait des signes de bonne reprise (nouvelles pousses)
Tu engraisses 15 jours après le rempotage avec un engrais organique (sumo, biogold, etc)

Procures toi un pot a bonsaï non verni à l'intérieur
Un plateau plastique à bords hauts et plus grand que ton pot.
tu y met des billes d'argille et tu y laisse de l'eau en permanence. Tu poses ton pot sur les billes san qu'il touche l'eau
Après reprise, beaucoup de soleil, humidité et brumisation

Bonne culture

JoeBill

Lao Tseu
Leolord
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2014 22:27:55    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

tu dois vraiment essayer d'enlever tout l'ancien substrat lors du rempotage car si il reste un tout petit peu de moisissure, elle reprendra et je te garantit que c'est pas beau de la terre surplombée d'une couche blanche Mr. Green
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/05/2014 16:11:56    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Salut j'ai été acheter un pot non vernis à l'intérieur comme tu m'a dit, il étaitvvende avec un plateau qui va en dessous directement. C'était un pot à bonsai est ce que c'est bien?
Je vous envoie une photo des le rempotage terminé et des nouvelles de l'arbre.

merci à tous
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/05/2014 17:38:08    Sujet du message: A l'aide je débute Répondre en citant

Voici le pot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:01    Sujet du message: A l'aide je débute

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: