Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Djul
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/05/2014 08:36:16    Sujet du message: Taille ligustrum Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà on m'a offert un ligustrum pour mon anniversaire et il me sort plein de jeunes et longues pousses...

Comment dois-je les tailler?

Merci et bonne journée!
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2014 08:36:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2014 11:19:42    Sujet du message: Taille ligustrum Répondre en citant

bonjour il va falloir transpoter pas rempoter la période est passer dans 100% akadama et le mettre dehors ,pour la taille aux traits sur le virtuel pas besoin de plus à mon avis

MessagePosté le: 21/05/2014 11:30:02    Sujet du message: Taille ligustrum Répondre en citant

Ok merci!

Du coup j'ai coupé ces branches au dessus de leurs 2èmes feuilles, ainsi que d'autres plus basses qu'on ne voit pas très bien sur la photo. Je vais m'occuper du transpotage, mais où trouver de l'akadama? Dans toutes les jardineries?

Pour le transpotage, il me faut donc un pot plus grand, mais à partir de quand dois-je commencer l'engraissage vu que l'akadama ne contient aucun élément nutritif?

Quelle est la différence avec le rempotage? Je ne saisis pas trop...

Mon bonsaï perd ses feuilles, le transpotage lui fera du bien?

Et tu me dis de le mettre dehors, mais c'est un bonsaï d'intérieur et il n'y a vraiment pas beaucoup d'ombre chez moi, quand le soleil tape il fait très chaud... Est-ce une bonne idée?

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute et veux faire les choses bien!
Merci pour le coup de pouce
Donny05
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/07/2014 13:44:53    Sujet du message: Taille ligustrum Répondre en citant

Salut Djul,

Comment va ton troène? Est-ce que tu as eu la réponse à tes questions?
Je suis un peu curieux car j'en ai un qui est un peu semblable au tien, je viens de le transpoter et je le laisse un peu pousser Mr. Green
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2014 17:52:48    Sujet du message: Taille ligustrum Répondre en citant

bonjour j'avais pas vu là réponse désolè Neutral effectivement comment va ton arbre?un transpotage on taille pas les racines à part celles noires ou abîmer l'akadama ne se trouve pas dans toutes les jardineries malheureusement tu pourras lui mettre de l'engrais organique mi aout.j’espère qu'il est dehors? aucun arbre n'est d'intérieur c'est juste pour la vente.

MessagePosté le: 19/11/2017 20:37:54    Sujet du message: Taille ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: