Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tamarin en detresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LUCAS8563
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/05/2014 18:40:22    Sujet du message: Tamarin en detresse Répondre en citant

Bonsoir,

Je sollicite votre expertise pour venir en aide à mon Tamarin que j'ai eu à noël.
Il s'agit de mon premier bonsaï.

Lorsque je l'ai eu, je l'ai mis dans une pièce très lumineuse, non chauffée mais avec une température de 18° environ.
Il ne se portait pas trop mal si ce n'est des pertes de feuilles que j'ai mis sur le compte du changement d'environnement.

J'ai ensuite déménagé, mon bonsaï à été mis à l'extérieur (j'ai déménagé en avril, les beaux jours arrivaient donc) mais à un endroit peu lumineux. Voyant qu'il ne se faisait pas à son nouvel emplacement, j'ai procédé à un nouveau changement en le mettant, toujours en extérieur, à un endroit beaucoup plus ensoleillé (soleil direct l'après midi).

Concernant l'arrosage, j'arrose abondamment lorsque la terre est sèche, jamais avant.

Malheureusement, mon bonsaï continue à perdre ses feuilles/branches et malgré l'emplacement ensoleillé et le printemps, aucune nouvelle pousse n'est apparue.

Je vous joins des photos de l'arbre et me demande donc: que faire pour que le petit gars aille mieux?

Merci d'avance,
Lucas

Publicité

MessagePosté le: 19/05/2014 18:40:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 5b

MessagePosté le: 11/06/2014 11:59:30    Sujet du message: Tamarin en detresse Répondre en citant

Ton tamarin est sympa, en plus on en trouve pas souvent. J'en ai souvent fait germé mais ils sont mort c'est pas facile à garder en hiver.
Il me semble qu'il leur faut un sol légèrement acide et bien sûre bien drainant et beaucoup de chaleur je pense. (Les graines que j'avais venaient de namibie )
Ton substrat n'est-il pas un peu compacte ?
Moi je met du kanuma quand il faut acidifier mais tu peux mettre de la terre de bruyère si les autres composants sont drainants (comme avec de l'akadama ou de la pouzzolane plus facile et rapide à trouver)
Peu-être arrose un peu moins mais n'attend pas que la terre soit sèche. Attention aux courant d'air si ils sont devant une fenêtre .
Leolord
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2014 15:54:36    Sujet du message: Tamarin en detresse Répondre en citant

La photo où il est devant la fenêtre ouverte, je ne sais pas si c'est juste pour la photo, mais comme la plupart des bonsai, le tamarin ne supporte pas les courants d'air (en particulier les courants froids), comme l'a dit maaneskodd, n'effectue pas d'arrosage trop fort d'un coup et veille à ne pas trop laisser sécher le sol

MessagePosté le: 21/09/2018 02:09:31    Sujet du message: Tamarin en detresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: