Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expo de "salon". 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2014 22:23:55    Sujet du message: Expo de "salon". 2014 Répondre en citant

C'est assez rigolo car quand Jojo22 a posté son sujet sur son expo dans le lycée horticole, j'ai eu une proposition assez similaire... Dans un truc de mon village... Mais j'aurais dû me méfier... Mr. Green

N'ayant pas les tablettes qui vont bien, pas sûr d'avoir les arbres non plus, j'ai fait un peu différent.
Seul un arbre était exposé "dans les règles", j'ai plutôt sorti l'aspect "pédagogique" , avec la présentation des outils, des substrats, quelques bouquins de référence, quelques kusamono et suiseki...

le linéaire, (attention le Batman en bas est à mon fils Mr. Green )

L'arbre exposé.

Différents arbres, différentes tailles.

Sur ces deux jours, ça n'a pas était la foule des grands jours, un manque de communication sur cet événement, certains personnes venus pour vendre leurs artisanats n'étaient pas forcément contents, mais les personnes qui sont passées ont pu poser plein de questions, et j'avais des réponses (même pour les ficus, ça sert de lire ce qu'écrivent mes petits camardes... Wink )

J'ai pu constater un grand nombre d'idées préconçues alors pour que ce que nous faisons soit compris il faut le montrer, l'expliquer.

Une dame, en passant rapidement, me disait qu'elle avait vu des jolis il y a peu aux Floralies de Nantes...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2014 22:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/05/2014 22:27:45    Sujet du message: Expo de "salon". 2014 Répondre en citant

Sympa ton initiative :) Moi en tous cas j'adore tomber sur des gens comme toi lors de ce genre d'expo ! J'ai aussi remarqué (dans mon entourage) le manque de connaissances évident sur les bonsais. Comme croire que le bonsai est une essence d'arbre etc...
Je vois que tu avais amené ton grand frêne Wink j'adore !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2014 06:34:09    Sujet du message: Expo de "salon". 2014 Répondre en citant

A vrai dire si j'avais eu les tablettes, j'aurais tenté une exposition comme le fait Jojo22( bravo ) pour le coup du gros c'était pour accrocher l'oeil mais aussi pour montrer son ainé de 5 ans qui ne dépasse pas les 15 cm de haut et donc montrer qu'un vieux bonsaï n'est pas grand Wink , qu'il existe toutes les tailles d'arbres en pot, bon c'est vrai que pour le reste c'était du petit mais j'ai pas d'utilitaire, moi...

J'ai eu les questions habituelles et les remarques classiques sur nos outils de "tortures"... "Les Bonsaïs ne viennent pas tous du Japon ?" , "Oh, des Banzailles !", etc... C'est rigolo tout ça

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:40:40    Sujet du message: Expo de "salon". 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: