Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouturage bambou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
elnapolitano
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/05/2014 14:45:13    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

Salut à tous,
Ma belle mère à un bambou qui a cette année fait pousser une branche avec des nouvelles feuilles à coter des racines.
Je souhaiterais connaître comment faire pour le bouturer quelle substrat , à l'étouffe ou dans l'eau? 
Comment obtenir un bonsai avec un bambou ? 
Merci à tous 
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2014 14:45:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2014 20:34:56    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

On s'éloigne un peu du bonsaï (à mon avis) Embarassed .

D'abord il faudrait savoir de quels espèces est ton bambou. Il y a des bambous nains (arundinaria auricoma) qui seront bien plus simple à gérer (style forêt c'est un de mes projet à très court terme Mr. Green , j'ai le pot qui ne me sert à rien...) que des variétés moyennes à grandes type phyllostachys...

Pour la multiplication il faut un bout de rhizome avec 3 yeux minimum, tu coupes, tu replantes dans un subsbtrat... Peu importe... Le substrat idéal est légèrement acide ou neutre, filtrant. L'humidité, on la gère à l'arrosage...
Le truc c'est que les bambous (généralité) ont une facilité d'adaptation...

Niveau nourriture, c'est un engrais relativement riche en azote qu'il te faudra. La littérature parle souvent d'un 10-5-5.

Les bambous se taillent bien et gardent la taille. C'est même un végétal assez intelligent car au bout d'un certain nombres d'années (en pleine terre et taille régulière des nouvelles chaumes) les nouvelles chaumes restent "petites".

Je fais l'impasse sur les bambous cestipeux, les rhizomes leptomorphes et pachymorphes... Pas le sujet.

Pour faire simple, aller en jardinerie et trouver une variété naine, à mon avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2014 20:47:33    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

Merci pour la réponse tu sais je débute dans le bonsai lol et c'est ma belle mère qui ma montre la pousse de son bambou sûrement acheter ikea donc je voulais savoir mais au pire je tenterais le coup on ne sait jamais si le bambou est intelligent.

Merci encore 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2014 21:03:17    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

Argh ! Bambou + Ikéa = Bambou sacré ?

Genre le truc qui racine dans l'eau et qui porte bonheur dans les pays Asiatiques ? Alors on oublie ce que je viens d'écrire, je ne connais rien de cette espèce. Neutral

Désolé.

elnapolitano
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2014 21:13:41    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

Lol moi plus je ne suis pas sur qu'il vienne de la bas mais bon ma belle mère ne s'en souviens plus merci en tout cas 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2014 21:28:00    Sujet du message: Bouturage bambou Répondre en citant

Photos ? C'est possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:00:07    Sujet du message: Bouturage bambou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: