Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier bonsaï, quelques questions...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
Elora
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/05/2014 22:48:45    Sujet du message: Premier bonsaï, quelques questions... Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de bons conseils, car je suis totalement novice en ce qui concerne les bonsais. Ayant emménagé dans un nouvel appartement lumineux (mon ancien était tellement sombre, avec un radiateur devant toutes les fenêtres, même pas la peine de rêver maintenir un bonsaï dans ces conditions...), je me suis fait un petit plaisir, et me suis acheté un ficus de 13/14 ans (espèce non précisée sur l'étiquette de la jardinerie où je l'ai acheté, mais je l'identifie a priori comme un retusa)
Il m'a semblé que c'était l'espèce la plus facile pour commencer. Je précise que je vis en appartement, sans balcon, aucun moyen de mettre l'arbre dehors à une quelconque période de l'année.

Je ne vous poserai pas de questions sur l'entretien, j'ai déjà lu tout ce qu'on peut trouver sur le sujet, fiches et autres.