Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis arbres fruitiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Gageoule
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2014 15:16:52    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai "planté" en juin 2013 des noyaux de nectarines,pêches,abricots dans un pot contenant du sable/gravier (stratification), j'ai laissé le pot dans un coin de ma terrasse à l'abri.
Je pensais les semer cette année mais certaines ont germés dans le sable:

Je pense qu'il y a un abricotier et trois nectariniers ou pêchers

Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire: les laisser un peu "prendre racine", les replanter en pot et si oui comment faire sans les abîmer, j ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2014 15:16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2014 21:16:09    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

De mon avis, pour les replanter, vu la végétation, c'est un "poil" tard.
Il pourrait être intéressant de leurs donner un premier mouvement, soit ligature ou coincé sous une passoire (ou même une pierre, sur les plus longs des fois je fais ça aussi Mr. Green ) et de la nourriture, soit chimique ou organique ce que tu as sous la main, pas trop dosé mais souvent.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Gageoule
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2014 09:21:41    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

kalima ich a écrit:
De mon avis, pour les replanter, vu la végétation, c'est un "poil tard"
,

Et elles vont se plaire dans le sable comme ça?? dans ce cas quand dois je les repiquer séparément et justement est ce que je ne risque pas de les tuer en les séparant?

kalima ich a écrit:
et de la nourriture, soit chimique ou organique ce que tu as sous la main, pas trop dosé mais souvent.

Je suppose qu'il y a des petites recettes maison sur le forum, je vais aller voir ça, par contre j ai un petit peur des dosages pour des ptites pousses fragiles comme ça, heureusement il y en a plusieurs, je vais pouvoir tester...
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2014 09:45:04    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

ha ha moi aussi j'en ai plein de pousses !
je tente plein de trucs et pour le moment les pertes ne sont pas trop importantes.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2014 11:38:17    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Nos arbres poussent dans du drainant lorsqu'il ont atteint un certain stade car nous utilisons des engrais de façon régulière et en fonction de la demande des arbres.

Les espèces que tu cites ne sont pas celles que je cultives. Je te donne juste une solution "sage" afin d'éviter la perte de tes jeunes plants. On pourrait aussi les sortir sans trop tripoter les racines et en diminuant la quantité de feuilles : au choix supprimer les feuilles du bas ou couper le haut de la tige, les deux sont possible et c'est surtout en fonction de la future forme et taille de l'ensemble.

Mais je répète, tu peux simplement les laisser ainsi et nourrir convenablement.

Tu vois.

Gageoule
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2014 14:32:36    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Merci kalima ich pour tes conseils, allez je prends le risque de t embêter encore un peu, je ne sais pas trop ce que je dois donner comme nourriture à tout ce beau monde (j ai cherché sur le forum mais je ne suis pas très doué je crois), t'aurais pas quelques pistes pour moi par hasard? Wink

Salut Raph, ravi que tes pousses se portent bien, si tu as le moindre conseil pour moi, je suis novice de chez novice, je ne demande qu'à apprendre
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2014 21:36:59    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Pas de soucis, je te répond et volontiers, mais je suis sûr que bien d'autres aurons un retour à t'apporter.

Donc, dans les engrais tu as du chimique et de l'organique ; tu trouves les deux sous forme solide et sous forme liquide.

Pour ma part, je conseille toujours d'utiliser de l'organique solide (granulés, boulettes, etc...) moins de risque de surdosage (même si cela arrive). Un organique apporte un peu plus de chose qu'un chimique, en général des oligo élèments. et surtout de la vie dans un substrat où il y en a très peu.
Un chimique apporte que ce qu'il y a sur l'étiquette et encore il y a des formes d'azote qui ne se libère que dans situation que l'on atteint jamais... Longue histoire...

Dans ta situation, jeunes plants, je serais d'avis d’épandre un peu d'organique ( quantité suivant les conseils que tu trouveras sur l'emballage, mais à vu de nez je dirais pas plus d'une demie cuillère à soupe) puis une fois toutes les deux semaines un peu de chimique liquide dans ton arrosage (type engrais à tomate ou géranium... ce qui te tombe sous la main. ) Tu arrose correctement avant puis tu repasses arroser avec ta préparation engrais.

Je me répète, mais il faut mieux en mettre moins et le faire souvent que beaucoup et peu souvent...

Remettre de l'organique quelques semaines après la disparitions des granulés. En automne, engrais binaire, sans azote, soit un 0/quelque chose/ quelque chose.

Bien sûr, suspendre l'apport durant les mois chaud, pour éviter de griller les arbres.

raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2014 20:58:38    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

salut

moi aussi je suis novice de chez novice.
là j'ai decouvert que le vent faisait griller mes jeunes plants...donc je les ai rentrés...et ils vont beaucoup mieux !
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2014 00:10:09    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Hello,

l'automne dernier j'ai planté mes noyaux de cerise, presque rien sauf une pousse, mais j'ai même un doute si c'est bien sa qui a germé.

voici une photo, (depuis il a encore poussé) sa ressemble bien a sa une pousse de cerisier ?

merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2014 06:13:38    Sujet du message: Semis arbres fruitiers Répondre en citant

Vu comme ça, oui ça pourrait être ça. Tu as une photo de maintenant pour confirmer ?

Sakuraï86 et Flo, Suda et AlainK mettent en garde contre le travail des cerisiers en bonsaï...

Bonne culture à toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:07:32    Sujet du message: Semis arbres fruitiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: