Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Gageoule
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2014 13:03:51    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour, j'ai dans le fond de mon jardin plusieurs arbres (ou arbustes) qui poussent. Bon déjà, il y a un bouleau et un cerisier d'une vingtaine de mètres chacun, deux jeunes chênes pédonculés d'après mes recherches (arrivés la par hasard...)
La où ça se complique c'est qu avec mes faibles connaissances il y a plusieurs espèces que je ne connais pas.

Premier spécimen:

Deuxième spécimen:

On peut voir sur les photos de ce deuxième arbuste qu il y a des épines et que pratiquement toutes les branches sont mortes... sauf une!!

Voilà, j'espère que vous pourrez m aider, merci d avance
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2014 13:03:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2014 13:48:30    Sujet du message: Identification Répondre en citant

coucou
Pour le premier arbuste, il s agit d'une aubépine monogyne ( Crataegus monogyna )

Pour le 2ème ça me fait penser à de l'églantier ( rosa canina) mais j en suis pas sur a 100%

A+

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2014 14:19:47    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Comme Araucario.

(Aubépine, très simple à prélever et travailler en bonsaï... De mon avis le meilleur pour commencer l'apprentissage. En tout cas, mon préféré. Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Gageoule
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2014 14:46:39    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais pouvoir me renseigner plus facilement avec ces infos Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:19:10    Sujet du message: Identification

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: