Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
donner une forme a mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
gagel
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/05/2014 11:35:30    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais quelques conseils pour donner une forme a mon ficus car je ne sais pas trop comment démarrer.
Il a deux branches principales faut il couper l'une d'entre elle?
Je joint la photo pour voir ce que vous en pensez.
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2014 11:35:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2014 13:18:20    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

bonjour trop petite la photo on vois pas grand chose.

MessagePosté le: 21/05/2014 19:19:19    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2014 10:52:43    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

bonjour à mon avis il faut rabattre aux première feuilles car les branches sont trop longue ensuite après avoir tailler tu rempote dans 100% akadama car le substrat n'a pas l'air drainant.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2014 16:13:37    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Bonjour
Voilà mes avis Wink
Ta première branche me dérange visuellement car elle est du même diamètre que ta ligne de tronc
de plus tes deux branches supérieures sont opposéesdonc il va falloir faire un choix entre ces deux là.
Donc avant de faire une taille je te conseille de définir le projet tu souhaites

Amicalement
M@C
gagel
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2014 14:07:46    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, merci pour vos réponses.
Gilles , penses tu que si je rabbat aux premières feuilles d'autres pousses viendront plus bas sur l'arbre?
De plus la branche sur la droite de la photo qui est un peu biscornu est a moitié morte, je ne sais pas si je dois la couper, et dans ce cas il me restera que la branche principale qui n'est pas très esthétique ou bien la conserver sachant qu'elle fait très très peu de pousse.

Je dois avouer que mon arbre n'a pas beaucoup d'atouts .
Cordialement
Gagel
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2014 17:21:24    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

bonjour pourquoi à moitie morte? elle morte ou pas!si c'est vert c'est pas mort,oui le fait de rabattre pourrais en faire sortir plus bas ce qui raccourcirais tes branches un arbre ne se construit pas d'une seule taille,faut voir quand il s’étoffera là si tu coupe la branche du bas il va plus rester lourd de ton arbre tu en pense quoi toi? imagine le sans la branche basse.sinon il y a ça

MessagePosté le: 23/05/2014 18:56:23    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Je parle de branche a moitié morte car j'ai rogné la surépaisseur de la branche biscornu et le bois était mort, je pense que les racines n'alimentent pas correctement cette partie de l'arbre.

c est pour cette raison que j'hésite a la garder.

L'esquisse que tu as réalisé me plait assez penses tu que la branche que tu me dit de garder va être en harmonie avec le reste du tronc?
Encore merci pour tes conseils
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2014 11:44:34    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

bonjour que faire d'autre?la cime va ramifier et à toi de la travailler faut laisser pousser après la taille

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2014 14:54:12    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Pourquoi ne pas garder que la branche du bas qui donnera un tronc avec de beaux mouvements ?
la branche qui monte et se divise en trois est trés droite.
Une photo bien orientée nous en dirait plus et on pourra te faire un meilleur virtuel

Joebill

Lao Tseu
gagel
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/05/2014 19:48:37    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Bonjour Joebill
Je te remets quelques photos , peut être sont elles meilleures

Nathali2e
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2014 21:04:27    Sujet du message: donner une forme a mon ficus Répondre en citant

Bonjour :)

Je suis d'accord avec Joebill, je trouve que la branche du bas donne un côté esthétique assez plaisant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 07:59:16    Sujet du message: donner une forme a mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: