Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
sam712
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2014 10:10:28    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon bonsaï (faux poivrier de 12 ans) à perdu toutes ses feuilles cet hiver, malheureusement il semble que seulement une partie repartent, le bois semble « mort » notamment en haut de l’arbre.

Je pensais qu’en le rempotant (effectué le 25 avril) dans un plus grand pot comme le magasin me l’avait conseillé lorsque je l’ai acheté (il y a 8 mois). Mélange substrat bonsaï d’intérieur + akadam sur le dessus.

Il est exposé derrière une baie vitrée toute la journée (il a le soleil en direct 2-3heures dans la journée). Je précise qu’il allait très bien durant les 4 premiers mois avant l’hiver et de commencer à perdre ses feuilles.

Voici des photos:

Je peux faire d'autres photos bien sur si il vous faut un angle en particulier.

Merci pour votre aide il s'agit d'un cadeau auquel je tiens
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2014 10:10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2014 23:14:18    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

bonsoir sam
c'est surement du a un manque d'eau
pour les branches si elle son bien morte ,coupe les
gratte avec un ongle l'écorce ,si c'est noir ,c'est bien mort et si c'est vert
il y a encore de l'espoir
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2014 15:06:08    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Sam, ce que dit Jojo est juste. Cela a dû se produire au magasin même je pense. Ton arbre était surement fatiguer, et le rempotage l'a encore plus fatigué...maintenant tu dois le laisser reprendre, bien arroser deux fois par jour ...Coupe ce qui est mort.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:26:35    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Voilà une photo qui détermine la limite du bonsaï qui est mort le trait noir. Les deux cercles représentent les parties que j'ai gratté.
Je pense que couper directement "le tronc" n'est pas la meilleure des solutions? Aucun espoir de reprise? Ca va faire une sacrée partie qui va partir...

Merci de vos conseils

PS: J'ai posté mon message sur un autre forum et la cause serait peut être la proximité immédiate avec mon chauffage électrique à côté qui desséchait l'air... Je pense l'avoir bien arrosé mais la partie supérieure était peu être trop desséchée par le radiateur et même s'il était bien hydraté à la base, cela ne suffisait pas pour la partie haute?

Dernière édition par sam712 le 09/05/2014 10:29:16; édité 2 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:28:26    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

bonjour si c'est marron ça poussera plus de doute façon

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:29:57    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Sad et couper la partie directement au niveau du tronc, qu'en penses tu?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:36:53    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

peux tu mettre des photos bien de face? les quatre cotés.je sais que ça fait mal de couper mais parfois c'est nécessaire saurais étais un conifère tu aurais pu faire un bois mort mais là il et amené à pourrir quoique je l'ai fait sur un ligustrum et pyracantha je ne sais pas se que ça donne sur le faux poivrier.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 14:27:10    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Voici une photo de face avec la limte au trait noir ou je pense que je vais devoir couper.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 14:40:06    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

bon photo pas vraiment de face et pas les quatre côtés mais bon hihi je ne vois qu’utilisé la branche la plus haute pour caché la coupe et lui refaire une cime.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 21:17:07    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

comme le dit gille
coupe toute la partie haute de l'arbre qui est mort, jusqu'à la première branche vivante
que tu va redressé pour lui faire une nouvelle tête avec l'aide d'une ligature
sam712
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 21:25:37    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

D'accord, mais je n'est pas de branche dans la partie supérieur du bonsaï encore vivante, je ne dois pas toucher au tronc?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 22:00:26    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

en dessous du très noir sur la photo
tu n'a pas une branche que tu pourrai redessé
sam712
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 22:10:32    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Oui j'en ai une qui pourrait éventuellement aller je pense mais elle est pas très épaisse... Je pourrais faire une photo demain et je ne sais pas si on pourra la redresser suffisament.

Sur la dernière photo posté il s'agit de la 1er branche en dessous du trait noir à gauche
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 22:15:31    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

si elle n'ai pas très grosse ,c'est pas grave car une foie redressé ,tu pourra la laissé poussé librement pour quelle grossisse je regarderai la photo bdemain
sam712
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 22:20:50    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage Répondre en citant

Il y a peut être un 2ème problèmes de mémoire il me semble qu'a la base, la branche est fragilisée à voir demain.
Merci de ton aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:30:12    Sujet du message: Bonsaï qui a du mal à repartir hiver+rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: