Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
chuchao

MessagePosté le: 30/06/2015 03:47:07    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

je sais kalima, mais j ai beaucoup de mal a me dire que je devrai sabrer mon ficus… peut être dans quelques années je le ferai, mais j prefere essayer de le rendre beau en cachant la misère pour l instant Rolling Eyes Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2015 03:47:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/07/2015 03:48:09    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Qu en pensez vous gilles et nejikan ? Des conseils également? Acouicoui, tu penses que je peux couper malgré tout cette grosse branche?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/07/2015 04:08:47    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

On lit souvent que le ficus émet facilement des racines (notamment pour la création de racines aériennes) donc si le coeur t'en dis, pourquoi ne pas tenter une marcotte plus haut ? Puis couper cette grosse branche Twisted Evil

La fermeture de la plaie ne sera pas en 1 jour (et sous nos climats, tu ne la verras peut être jamais fermée, tu pars pour faire un arbre qui ne sera pas dans l'esthétique d'un ficus "classique" mais plus sympa qu'un ficus à la IK__A, pour citer Néjikan...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (02/07/15)
Visiter le site web du posteur
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/07/2015 04:33:32    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

D'accord avec Kalima ich hihi
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2015 05:46:44    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Ou marcotterais tu kalima? Peux tu me faire un petit schéma? bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2015 13:20:18    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Un peu de science fiction Mr. Green

Perso, la base, j'aime bien... Vu que ce sont des boutures que l'on a mis à souder, il y a un début d'inversion de conicité, pour corriger cela, création de racines aériennes (pleins d'articles sur le net, là dessus...) culture, puis mise en forme... Bon là j'avoue que la forme virtuel est un peu trop "pin ou junip" mais bon, c'est de la science fiction, hein... Quant aux autres, boutures un peu partout (traits verts)...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (03/07/15), gilles (04/07/15), alex37 (06/07/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2015 19:43:03    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Petit up du boulot cet été sur mon ficus après ligaturage en juin... Il y a deux semaines, J ai enlevé les ligatures, coupé le bout de tronc horrible que je détestais et j ai enfin fait le pas, reprise des cicatrices et d une greffe de branches affreuses que j avais depuis le début, traiter au liquide a jin et application du mastic japonais.... Maintenant pousse libre jusqu a juin prochain ou je pense faire des greffes par perçage en espérant que certaines branches vont assez pousser dans les directions ou je souhaite greffer... Voilà....
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/09/2015 06:46:47    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Joli boulot Chuchao hihi
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2015 17:48:22    Sujet du message: Mon ficus retusa Répondre en citant

Merci acouicoui.... J essaie juste de l embellir au mieux sans repartir à zéro.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:13:17    Sujet du message: Mon ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: