Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Deux marcotte de suite?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2014 13:53:32    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réaliser un marcottage sur un ficus au printemps dernier. Je vais bientôt le rempoter. Je ne suis pas sur du résultat alors je me demandais si il était possible de faire une deuxième marcotte de suite sur l'arbre ou se n'est pas conseillé?

J'ai réalisé ma marcotte avec de l'akadama et de la sphaigne dans un pot en plastique suspendu.
Je n'ai pas arrosé correctement et j'ai peur que parfois cela est seché.

Quelle est la meilleur technique pour les non assidu a l'arrosage? avec un sac plastique autour?

Je vous remercie
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 13:53:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2014 13:59:27    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

bonjour marcotte à sevrer à l’automne si il y a des racines au mieux au prochain printemps il y en aura plus.oui un plastique autour garde un peu plus l'humidité mais il faut surveiller que ça reste humide.

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2014 10:35:35    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

D'accord. Et si j'ai mal réaliser ma marcotte et qu'il n,y a pas de racine, est ce que je peux en refaire une directement?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:40:12    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

j'aurais tendance à dire non et attendre l'année prochaine ,mais! là c'est encore tôt?

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2014 23:45:02    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

Salut Gille,

Personnellement si la marcotte n'a pas marchée, je la refais immédiatement et s'est repartie pour une année de plus...Généralement la deuxième fois ça marche! Mais je n'attends pas.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2014 15:40:15    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

nejikan a écrit:
Salut Gille,

Personnellement si la marcotte n'a pas marchée, je la refais immédiatement et s'est repartie pour une année de plus...Généralement la deuxième fois ça marche! Mais je n'attends pas.

salut fabrice,bon à savoir j'aurais tendance à attendre comme certaine espèce son plus longue à raciner et suivant la façon de réalise sa marcotte.mais! les racines sortent aux deuxième mois?ou?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2014 09:13:17    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

Hello Gilles,

Je précise que je retaille avec une lame fine l'anneau d'écorce que j'avais déjà réalisé la première fois puisqu'il a cicatrisé un peu. Une fois bien propre, je positionne mon fil autour en serrant fort, contre le cambium. En suite je repositionne ma sphaigne ou mon substrat compact dans un sac plastique ou un pot. J'humidifie énormément et je laisse à l'ombre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2014 13:58:04    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

salut fab,merci de cette précision, au bout de combien de semaines environ tu te dit que ta marcotte n'a pas prise?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2014 20:42:00    Sujet du message: Deux marcotte de suite? Répondre en citant

Au bout de 7/8 semaines je regarde si des racines se développent si au bout de 9 semaines rien n'est sorti...c'est mauvais signe. Cependant j'attend 10 semaines pour refaire la marcotte.

MessagePosté le: 23/11/2017 23:21:02    Sujet du message: Deux marcotte de suite?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: