Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Modération

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 1

Auteur Message
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2014 20:26:47    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit message, cri du désespoir et coup de gueule un peu aussi.

Depuis quelques temps et les derniers départs "importants" du forum, la modération n'est plus assurée correctement.
Je ne jette pas la pierre aux modérateurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont trop peu nombreux pour faire tout le job (à ceux-là j'adresse plutôt remerciements et encouragements bravo ).

Il y a quelques temps lorsque le gros de l'équipe en place a raccroché, nombreux ont été ceux qui ont émis la volonté de participer à la survie du forum. Où êtes-vous, aujourd'hui? Qu'attendez-vous?

Il y a aussi quelques membres qui passent quotidiennement un temps considérable sur le forum, et pour certains depuis fort longtemps maintenant. À ceux là je voudrais demander s'ils n'envisageaient pas proposer leur service pour la modération du forum. Il serait peut-être temps de prendre votre tour de garde non?

Si la modération n'est pas assurée correctement les messages sont pollués, illisibles, les posts et les sujets mal rangés, dédoublés, les pages du forum déformées, etc. Entre cela et la baisse de fréquentation de nombres d'anciens et de bonsaikas confirmés, la qualité du forum s'est vraiment dégradée en quelques mois, et cela s'aggrave toujours plus.

Je crois que l'avenir de ce forum est clairement compromis. Ce n'est pas un drame en soit certes, mais cela serait dommage quand même.

À bon entendeur,

fab77 (04/05/14)

Dernière édition par Tonio le 14/05/2014 09:52:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 20:26:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2014 14:13:05    Sujet du message: Modération Répondre en citant

salut tonio les membres peuvent aussi faire l'effort de respecter la charte c'est un minimum après pour l'ambiance elle y est ou pas hihi ils y a deux modérateurs,un rédacteur,et un communicateur pour le reste je ne c'est pas si sheitan veut en reprendre mais il ne reprend pas ceux de l'ancienne équipe.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2014 15:43:22    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Salut Tonio,

C'est vrai que cela prend du temps la modération...Sans compter qu'elle n'est pas forcément très bien comprise. Je dois dire que je lâche du lest de temps en temps car le respect d'un forum commence par la lecture de la charte, et les modalités de diffusion des photos par exemple...
Les corrections demandent pas mal de temps et avec mes déplacements, je suis désolé, mais je n'ai pas toujours le temps d'assurer correctement les corrections. 

Je suis comme Tonio, et j'invite ceux qui seraient intéressés par la modération à se faire connaître. Naturellement je vous expliquerai...ce n'est pas très compliqué!

Amicalement

Dernière édition par nejikan le 10/05/2014 09:12:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/05/2014 21:41:49    Sujet du message: Modération Répondre en citant

tonio si tu veut revenir modo n'hésite pas à me le faire savoir !

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2014 10:41:50    Sujet du message: Modération Répondre en citant

avis aux amateurs(trices) hihi postulé!

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/05/2014 10:09:40    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Perso je pense que les membres "anciens" du forum maîtrisent parfaitement la charte et sont plus à même d’être modérateur...mais après il faut avoir le temps.
Par contre la remarque de Nejikan est toute béte mais tellement réaliste.
Si tout le monde respectait la charte il n'y aurait pas besoin de modérateur...mais cela n'est pas possible.
Alors que tout le monde essai de la respecter (l'erreur est humaine) et deja cela facilitera la lecture du forum et permettra aux modérateurs d'etre en place d'y passer moins de temps...
Alors, Merci aux moderateurs en place et, utilisateurs, svp, faites un minimum gaffe à la charte  Smile .

Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:19:16    Sujet du message: Modération

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: