Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forme et taille de mon metasequioa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
coucou655
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2014 20:08:59    Sujet du message: Forme et taille de mon metasequioa Répondre en citant

Bonjour suite à l'identification de mon bonsaï qui est metasequioa je m'aperçois que la forme n'est a Mon avis pas correcte , pouvez vous me donnée votre avis et si il est possible de faire quelque chose avec celui ci
Je suis débutant c'est mon premier bonsaï
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2014 20:08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/05/2014 20:20:36    Sujet du message: Forme et taille de mon metasequioa Répondre en citant

La forme en S ne me dérange pas mais il y des branches à enlever (celles à l'intérieur des coudes etc...). Si tu as plus de photos (une de chaque face un peu plus près) les membres (géniaux) vont bien te conseiller comme ils ont l'habitude le faire :)
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2014 19:24:01    Sujet du message: Forme et taille de mon metasequioa Répondre en citant

Merci pour ton aide
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2014 21:47:45    Sujet du message: Forme et taille de mon metasequioa Répondre en citant

Oui, d'autres photos seraient intéressantes.

Le truc c'est que ce genre d'arbres est donc "naturellement" droit. Toi, tu as un S.

Deux solutions s'offrent forcément à toi :

- Soit tu le reforme complétement, c'est à dire que tu gardes que la branche fine à l'aisselle du premier angle, puis à la bonne saison, direction un pot de culture avec un substrat convenable et une nourriture soutenue, donc long comme projet ...
- Soit tu fais un arbre pour toi, dans un style pas courant pour cette espèce, mais qui aura au moins le mérite de t'apprendre à cultiver... Plus simple... Pas moins long.

Tu vois...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 18:39:20    Sujet du message: Forme et taille de mon metasequioa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: