Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Noisetier en radeau/forêt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/04/2014 17:53:51    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Bonjour, me revoici dans la culture du bonsaï! J'avais du arrêter à cause de changement de domicile assez fréquent plus études mais maintenant c'est bon ^^.
Voici un noisetier que j'avais prélevé il y a 3 ans. Beaucoup de caractère avec son tronc couché à moitié mort (trouvé tel quel dans la nature). Les 3 principaux troncs sortent donc de ce tronc couché.

Je l'ai récupéré ce printemps mais ça fait deux ans que rien n'avait été fait dessus... Le travail sur le pain racinaire avait été réalisé au premier rempotage (suppression racine principale, développement du pain racinaire...). J'ai récemment réalisé une coupe car je l'avais laissé pousser pour qu'il grossisse et il a triplé de volume.

Qu'en pensez vous les amis?

MessagePosté le: 29/04/2014 17:53:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2014 21:06:48    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Pas toujours évident les radeaux... Comme dans tous petits arbres, il te faudrait chercher un peu plus de conicité dans les troncs ainsi qu'un peu de mouvement. Pour l'instant tu as une base sympa trois départ bien marqué et quelques rejets qui sortent.

D'ailleurs je pense que tu as dû faire attention aux rejets et que tu en as supprimé quelques uns, non ?

Bref, je partirais là dessus si c' était le mien :

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2014 21:33:00    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Merci de ta réponse :) Le 3 ème tronc à droite sur l'image que tu as sélectionné est un rejet et ne part pas du tronc de base. Je pensais plutôt garder les 3 branches qui partent de ce tronc. Quant à ce rejet pourquoi pas le conserver si un 5 ème rejet fait surface l'an prochain ou plus tard ?
Avec les 3 branches que j'aimerai conserver je n'arrive pas à me décider pour la face à choisir... Celle où les branches sont penchées sur nous rend très bien en photo mais moins en réaité je trouve..
Tu as raison mais troncs manquent de mouvement. Clip and grow comme méthode ici?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2014 21:43:57    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Je garderais que trois troncs, c'est pour cela que sur la photo de base, j'avais déjà retirer le tout petit à gauche. Ce n'est qu'une idée. En tout cas les troncs doivent avoir une cohérence, du plus grand au plus petit et comme ton arbre n'est pas immense, trois me semblerait correct .

Oui, clip and grow pour moi, ainsi que de la nourriture et peut être un pot plus large, pas plus profond mais plus large...

J'aime bien ton idée du radeau, mais le problème que tu auras a gérer c'est une éventuelle pourriture rapide de la base, bois mort, a voir avec le temps.

Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2014 23:20:24    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Oui j'ai remarqué par endroits... Ca s'annonce compliqué ^^" Aucun travail n'est possible comme pour les branches de résineux ? :/
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2014 06:14:30    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Si bien sur, du liquide à jin, mais pour utiliser ou avoir utiliser du noisetier pour faire des plessis (en déco au jardin Wink ) la durée de vie de ce genre de chose n'excède pas trois ans... et le bois n'est pas dans la terre et ne prends pas un arrosage quotidien... Dans l'idée tu peux construire ton arbre façon radeau, former un racinaire, et même si ton bois mort disparait, tu auras un radeau, sans ton point focal actuel ,d'où la nécessité de travailler le reste. Attend d'autres avis. Bonne culture.

Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2014 09:47:36    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

D'accord oui je comprends. Merci de toutes tes réponses, j'y vois déjà plus clair pour ce ptit gars ! Wink
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2014 12:23:13    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt Répondre en citant

Je reviens sur le post pour vous demander si cette petite boule en bout de branche ne serait pas une petite noisette ? :) Elle est bien ronde et ne ressemble pas à un bourgeon qui sont plus ovales ! La photo parle mieux Wink

MessagePosté le: 17/11/2018 04:28:23    Sujet du message: Noisetier en radeau/forêt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: