Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour un pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
EDC
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/04/2014 06:39:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté ce pin récemment et je ne sais pas du tout de quelle espèce précise il s'agit. Pouvez vous m'aider ?
Aussi j'ai besoin de conseils pour bien l'entretenir.
Merci !
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2014 06:39:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2014 09:01:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Salut a toi EDC
Avec cette photo c est pas gagner pour l'identifier!!!!
Il a l'air plutot joli!!
Question:
Ou l as tu acheté? jardinerie, magasin bonsaï...???
Les aiguilles sont elles par 2 ou plus par gaine?
Les aiguilles sont elles vrillées ou bien droites?

Sinon ça serait cool que tu ailles faire une petite présentation dans la section approprié, vu que tu viens d arriver sur le forum ! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
EDC
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/04/2014 12:22:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Euh j'ai une autre photo. Ça sera peut être plus facile !

Je l'ai acheté à tr*ffaut.
Selon moi les aiguilles sont par gaines. Elles sobt plus espacées et plus longues au début des branches qu'aux extrémités.
Les aiguilles sont droites. Un centimètre aux extrémités et 4 au début des branches.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2014 12:19:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que s'il reste à l'intérieur et/ou avec le jus que l'on voit en permanence dans le pot en contact avec le substrat il n'en a plus pour très longtemps.
Un rempotage ou transpotage selon son avancement devrait être envisagé.
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2014 12:58:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

à tonio!!
J avais pas fait gaffe, mais du coup c est quoi l'espèce de plastique qu on voit dans le pot??

Sinon, ça pourrait etre un mungo mais vraiment avec aucune certitude! si tu viens de l acheter, le mieux est de retourner au magasin et de demander. Vu que c est un arbre qui a déja été former, il vient peu etre d Asie et du coup, ça devient vraiment chaud pour l identifier!
Et un petit conseil d'ami, quand tu achetes une plante, demande toujours le nom latin de celle ci, ça facilite pas mal de chose!!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2014 20:50:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Mugo, genre Pinus mugo 'mughus' ? Je trouve les aiguilles un peu fines... Je ne sais pas trop, je ne pourrais pas dire Sad
Des pins aux aiguilles "fines" et "courtes", là tout de suite, je ne vois pas.
Quand à demander aux vendeurs, si c'est les mêmes qui disent que les "Banzaï, c'est fait pour être dans la maison, ça fait jolie sur la cheminée..." Mr. Green
Il n'y a pas que des gens qui connaissent le végétal qui travaillent dans les jardineries, malheureusement Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
EDC
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/04/2014 22:33:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Le jus contenu dans le pot n'est pas en contact avec le substrat. Il est contenu dans une petite bâche, le plastique en l'occurrence. Là où je l'ai acheté ils ont pas su me dire plus que "c'est un pin". Je pourrais prendre d'autres photos si ça peut peut être aider. Aussi je pourrais enlever l'eau de la bâche si c'est nécessaire.
Sinon, pardonnez mon manque de connaissance mais pourquoi il ne doit pas rester à l'intérieur ? À cause de la luminosité ?

Merci beaucoup en tout cas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2014 07:47:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Simplement parce que les arbres poussent en extérieur... Leurs conditions de vies (lumière et humidité) seront toujours différentes si on les laisses à l'intérieur et la majorité finissent par (exception faites des "plantes d'intérieurs" qui ont vraiment la peau dure, on se rappelle tous d'un vieux ficus qui traine dans une banque surchauffée et qui n'a pas vu un arrosoir d'eau depuis des lustres, et je ne parles même pas d'engrais... )

Sur le principe un pin est moins gourmand en eau que les autres arbres (caducs principalement), garder un point d'eau sur un pot c'est pas courant. Je me souvient avoir vu des vieux pots chinois et japonais qui étaient fait ainsi, avec une séparation au milieu, afin d'évoquer l'eau. Ces pots étaient vernis donc pas pour des conifères.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2014 20:09:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Elle est 100% hermétique la bâche? De toute façon ça fait un peu crado non? Pour ce que ça apporte à l'arbre (rien du tout), je comprends pas du tout l'intérêt.
La coupelle en dessous faut se méfier aussi. Mais de toute façon, au risque de radoter et de te dire une douloureuse vérité, ton arbre est mort s'il ne vit pas dehors. J'ai vu sur une autre forum que tu l'avais rempoté dans 100% akadama, tu confirmes?
Si c'est le cas, encore une boulette à mon avis.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2014 21:33:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Ou alors grosses granulométrie ? Kiriu oui, un mélange Kiriu - akadama, ou mais 100 % akadama... Risqué... Molo sur l'arrosage...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2014 22:04:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

on dirai un pin d'alep
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2014 15:56:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin Répondre en citant

Je t'invite a remettre tes photos correctement. Regarde la signature de Tonio.

MessagePosté le: 20/11/2017 21:56:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: